Vous avez accès à l’eau chez vous ? vous êtes privilégiés


Environ  30% de la population mondiale, n’ont toujours pas accès à des services d’alimentation en eau potable. Et 60%, ne disposent pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité.

Ces chiffres annoncés le 

nviron 2,1 milliards de personnes, n’ont toujours pas accès à des services d’alimentation domestique en eau potable. Ainsi que 4,5 milliards de personnes, qui ne disposent pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité.

Un constat alarmant qui nous rappelle que même en 2017, avoir accès à l’eau potable est un luxe. C’est l’occasion pour nous de se pencher sur certaines de nos habitudes quotidiennes qui gaspillent l’eau, et par ricochet mettent en danger la planète. Alors que des milliards de personnes n’y ont pas accès. Car aujourd’hui l’eau est inaccessible pour des milliards de personnes. Il faut donc craindre que dans des décennies cette situation s’améliore pas.

«Avoir accès à l’eau salubre, à l’assainissement et à l’hygiène à domicile ne devrait pas être un privilège exclusivement réservé aux riches vivant en milieu urbain.». C’est ce qu’a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. «Il s’agit de services fondamentaux pour la santé humaine et il incombe à tous les pays de garantir que chacun puisse y accéder.»

SOURCE : OMS

 

Facebook Comments
Previous Un film d'horreur et une minute de silence assourdissante pour les migrants
Next Le Bushman Film Festival pour faire vivre la culture Africaine