Toubabou Tv,  quand Nader fakry nous fait découvrir la Côte d’Ivoire différemment


Nader Fakry partage avec nous sa passion pour le voyage, la découverte et la Côte d’Ivoire.

Blogueur, influenceur Ivoirien d’origine Libanaise, Nader Fakry est un féru de belles découvertes. Son domaine d’exploration est très vaste. 

Ainsi, nous avons entre autres, les plages paradisiaques peu fréquentées, les marchés de la capitale Abidjanaise,  la médecine traditionnelle, « les Grouilleurs », la forêt, la pauvreté, la nourriture de rue ou même l’amour (coucou Farah). En tout cas, aucun sujet ne semble freiner Nader dans sa élan. 

Il n’hésite pas également à s’attaquer à des sujets de société trop souvent laisser sur la touche.

Il montre à travers ses vidéos une belle face de la Côte d’Ivoire souvent oubliée. Mais il regarde aussi là où tout le monde semble avoir détourné son regard.

Lire aussi : AVEC « ARTMENI », ELLE VEUT DONNER UNE BELLE IMAGE DE L’AFRIQUE

Le contact facile, il aime bien discuter avec tous ceux qu’il croise et laisse entrevoir son âme humaniste qui se traduit par son attitude jeune enfant.

Même si toutes ses vidéos en valent le coups, voici nos deux coups de coeur :

Ensuite, à côté de ses vidéos remplies d’émotions, il y a ses captures d’images. Elles sont aussi parlantes les unes que les autres. D’ailleurs ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots?

Nader Fakry avec les danseuses Wê.
L’île aux crevettes au large de Dabou.
Le pont Weygand construit dans les années 1940 à Gaoulou (près de Sassandra) est semble t-il le premier pont en béton de Côte-d’Ivoire ?
La plage de Drewin et ses pirogues de pêche traditionnel 

Grâce à Nader Fakry, nous avons la possibilité de connaître quelques beaux endroits cachés de la Côte d’Ivoire sans forcément nous déplacer. Mais aussi et surtout l’état de précarité dans laquelle vivent beaucoup d’Ivoiriens qui aspirent chaque jour au meilleur. N’hésitez donc pas à faire un tour ses pages Instagram et Facebook

Michel ALIHONOU

Previous Saratou Sani décore votre salon avec une belle touche Africaine
Next Découvrons ces reines Africaines peu connues