Simon Berger brise des vitres avec un marteau pour créer des portraits fantomatiques


Vous avez sûrement déjà vu plusieurs créations artistiques ou oeuvres d’art. Mais certainement pas cet art que vous allez découvrir aujourd’hui

L’art n’a vraiment pas de limite pour certains artistes dont la créativité suscite forcément l’admiration. C’est le cas de Simon Berger qui nous donne une claque avec son art à peine croyable.

Et pour cause, notre artiste du jour crée en cassant du verre. Équipé d’un marteau et d’un ciseau à bois, il explose les vitres pour créer des portraits saisissants et fantomatiques. Son art est si surprenant que vu de loin on pourrait penser qu’il s’agit de toiles disposées sur les vitres, comme vous le constaterez avec les photos ci-dessous.

Lire aussi :SALIOU GNAMBODE OU L’ART DE PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT

Crédits : Simon Berger 

Simon Berger a commencé son activité en travaillant le bois. Puis au fil du temps, il a cherché à tester d’autres matériaux et s’est un jour intéressé au verre. L’artiste travaille avec une photo qui lui permet de tracer les contours du portrait sur la vitre. À partir de là, il use de son marteau pour briser et de son ciseau à bois pour les détails. Évidemment, il ne travaille pas avec du simple vitrage. Il aime tout particulièrement “sculpter” avec des pare-brises ou des vitres protégées qui ne se brisent pas.

Lire aussi: JEAN-SERVAIS SOMIAN TRANSFORME DES COCOTIERS EN MEUBLES D’ART

Fasciné par les visages, Simon Berger en a fait son sujet principal pour ses créations. Mais rassurez-vous, l’artiste ne va pas exécuter son œuvre sur des vitres au hasard. Les photos que vous voyez ci-dessous par exemple, sont issues d’une exposition réalisée à la galerie Artstübli de Philipp Brogli, qui se situe à Bâle en Suisse. Et on devine que les passants ont dû être surpris par cet art insolite ! Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’artiste

Crédits : Simon Berger 
Crédits : Simon Berger 

Source: Creapills

Contenu adapté par Michel ALIHONOU

Previous Les riches paroles de Nelson Mandela qui vous boostent
Next Les 6 choses que vous ignorez sur Jeff lebeninoa, cet influenceur atypique.