SIA TECHNOLOGY, L’INNOVATION AU SERVICE DES ENTREPRISES


Aujourd’hui plus que jamais l’Afrique voit naître des entrepreneurs aux quatre coins du continent. Une jeunesse dynamique et résolu à travailler pour se réaliser .

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ont ouverts les portes à de nombreuses opportunités que les jeunes entrepreneurs africains n’hésitent pas à saisir.

Florent-Olivier PONDI, Hassan SALAO, Joël kuiekem et Yomi Mbianda alain Roger en sont l’exemple même de cette jeunesse prête à prendre le développement de leur continent à bras le corps.

Formés à l’entrepreunariat et aux nouvelles technologies, ces jeunes entrepreneurs nourrissaient en eux depuis longtemps le désir de créer une entreprise. Au Maroc, au Cameroun ou nulle part ailleurs en Afrique.

Au cours d’une discussion entre amis, ils réalisent le manque d’initiatives et de créations d’entreprises de la part des jeunes de leur continent, et du Cameroun plus précisément. Ils réalisent que

l’Afrique, notamment le Cameroun à plus besoin d’entrepreneurs avec de nouvelles idées. Plutôt que des bureaucrates qui perdureront dans le salariat. Car la création de valeurs passe essentiellement par les entreprises et les StartUps innovantes.

De plus, un autre constat est fait, celui de l’état de la transformation digitale des entreprises africaines. Un manque cruel de compétences et de performances dans ce domaine que ces jeunes observent en y voyant des opportunités.

Partant de ce principe, cette équipe tente donc de s’inscrire dans la tendance de leur pays. Et de l’Afrique en général. Où des programmes structurels sont mis en place pour tendre à devenir des pays émergents dans les décennies à venir.

C’est donc pour profiter des opportunités grandissantes du continent, et surtout pour offrir des solutions innovantes aux entreprises que SIA TECHNOLOGY GROUP voit le jour. Une entreprise qui allie, innovation, créativité, conseil. Tout en intégrant le digital pour mieux impacter les entreprises et les rendre plus performantes.

Florent-Olivier PONDI, le Directeur Général, Hassan SALAO Directeur commercial, ainsi que Yomi Mbianda alain Roger le Directeur Technique et Joël kuiekem Directeur du développement décident de créer cette entreprise. Afin de répondre aux exigences de leurs continents et pour participer à son dévéloppement et profiter de son énorme potentiel économique.

Ils veulent en effet, combler le manque d’initiatives, se réaliser, et accompagner le développement du Continent. Voilà le Leit motiv de ces jeunes plein d’ambitions.

SIA TECHNOLOGY GROUP , l’innovation au service des entreprises

C’est ainsi que SIA TECHNOLOGY GROUP tente de s’inscrire dans le secteur de l’innovation et de l’accompagnement des entreprises à travers notamment le digital et les logiciels.

Il s’agit alors, d’apporter de nouvelles compétences et services afin de rendre plus performantes les startups et les entreprise .

Ces jeunes dynamiques n’hésitent pas à agir pour construire.

C’est ainsi que SIA TECHNOLOGY GROUP, À travers son équipe qui cumule une double expertise. Et une grande expérience en système d’information et dans différents secteurs stratégiques de l’entreprise,  s’engage à :  

changer et à améliorer le mode de management pour les PME Africaines. En participant à leurs transformations digitales et mettre les nouvelles technologies au service de l’Afrique. Afin de les rendre plus compétitives pour faire face à la concurrence internationale.

Pour cela, SIA TECHNOLOGY GROUP, met au service des entreprises un logiciel d’accueil, dénommé ACCUEIL SOFT,  permettant d’optimiser le temps de travail et de sécuriser les locaux à travers un contrôle spécifique des visites. De plus, le logiciel permet d’obtenir facilement des informations fiables des visiteurs.

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE LOGICIEL

 

Facebook Comments
Previous Ce qui fera de vous ce que vous avez toujours rêvés d'être
Next Sankara le savait-il ?