SEEDBALLS CI, une entreprise spécialisée dans la reforestation en Côte d’Ivoire


La solution pour un reboisement à moindre coût, rapidement…

C’est une entreprise ivoirienne à vocation environnementale fondée en 2019. En fait, SEEDBALLS CI donne la possibilité aux entreprises d’agir concrètement en faveur de la reforestation en Côte d’ivoire à travers une approche UNIQUE: la méthode des SEEDBALLS.

C’est quoi la méthode des Seedballs ?

Il s’agit de disperser des balles de graines de Teck, Framiré ,Baobab, Fromager, Acacia mangium et Iroko dans des espaces vides qui dans quelques années devraient donner une belle petite forêt. Cela permettra de capter pas mal de carbone et aider à purifier l’air. 

source : SEEDBALLS Côte d’Ivoire

Les projets de reboisement de SEEDBALLS CI visent à restaurer des forêts dégradées, à recréer des forêts primaires et à contribuer au développement socio-économique des populations rurales grâce à l’arbre. À cet effet, SEEDBALLS CI privilégie des projets de forêts pluri-essences, adaptés à l’écosystème local.

source : SEEDBALLS Côte d’Ivoire

Ces initiatives sont financées par les entreprises partenaires, et sont conduites localement par leurs relais sur le terrain : forestiers, entreprises sociales, associations, ONG, communautés villageoises etc…

Cette entreprise a vu juste et milite pour la bonne cause. Car, actuellement où la forêt Ivoirienne est en voie de disparition, cette initiative est une véritable chance pour la Côte d’Ivoire. SEEDBALLS CI mérite donc le soutien infaillible de tous.

Pour plus d’Info: SEEDBALLS CÔTE D’IVOIRE

Michel ALIHONOU

Previous 4 conseils pour développer votre Image de marque sur Internet
Next En Thaïlande, une université a été construite à l'aide de conteneurs d'expédition recyclés