Saratou Sani décore votre salon avec une belle touche Africaine


L’entrepreneuriat féminin est en plein essor ces dernières années en Afrique et cela doit être fortement encouragé.

Si la femme Africaine est connue pour sa bravoure dans n’importe quel domaine, alors, cette jeune entrepreneure Nigérienne n’en fait pas exception. Elle s’appelle Saratou Sani et a 27 ans.

Née et grandi au Sénégal jusqu’à l’âge de 16ans elle regagne ensuite le Niger, son pays d’origine où elle poursuit ses études de Lycée. Quelques années plus tard, soit en 2015 elle obtient son master 2 en marketing/gestion commercial à l’universiapolis d’Agadir au Maroc. Après son parchemin, elle décide de rentrer au pays pour travailler dans une société de convoyage.

GUIDA


Au fil du temps, la fibre entrepreneuriale s’est révélée en elle. C’est ainsi qu’elle crée en parallèle de son travail, sa propre entreprise spécialisée dans la décoration d’intérieur en janvier 2019. Elle décide de l’appeler « GUIDA » qui veux dire « maison » en haussa, sa langue paternelle.


L’idée est née du fait qu’elle soit toujours attirée par tout ce qui est design, immobilier et tout ce qui l’entoure. C’est donc dans cette perspective qu’elle s’est dit qu’il serait bien et plus esthétique de rajouter du peps, voire une belle touche africaine dans nos maisons pour plus d’harmonie et de gaité. Mais également pour plus de solidité en faisant ressortir la culture africaine dont elle est fière.

GUIDA

Lire aussi : ESSOWÈ ODILE TCHAOU, 22ANS ET CRÉATRICE DE « EDEM SHOES».

Alors, pour parvenir à la concrétisation de son idée, Saratou Sani s’est entourée d’une équipe composée de menuisiers spécialisés en bois et métal ainsi qu’un tailleur. C’est donc avec cette dynamique équipe qu’elle confectionne de petits mobiliers et des accessoires agrémentés du pagne Wax. 

GUIDA

Aujourd’hui, ses créations GUIDA commencent à s’exporter dans d’autres pays. Ce qui fait justement naître en elle le désir de continuer et la fierté de contribuer au confort des Africains à travers du made in Niger.

Pour notre part, nous encourageons toutes ces belles initiatives de la jeunesse Africaine qui se réveille peu à peu. Nous vous invitons à vous abonner à sa page facebook : GUIDA pour suivre son actualité. Et surtout pour acheter ses oeuvres. Nous devons nous encourager nous-mêmes afin de favoriser le développement de nos entreprises locales. Nous partageons la vision de la page Jeunes ET Ambitieux d’où est extrait cet article que nous avons adapté. Car, être jeune et ambitieux, c’est possible et c’est l’idéal !

Michel ALIHONOU

Previous Ce sénégalais transforme des barils d'huile en de magnifiques meubles
Next Toubabou Tv,  quand Nader fakry nous fait découvrir la Côte d’Ivoire différemment