Saliou Gnambode ou l’art de préserver l’environnement


Saliou Gnambodé est un sculpteur, peintre et designer béninois installé depuis plus de 15 ans en Côte d’Ivoire. 

À l’ère où toute l’humanité parle du réchauffement climatique et des menaces que court notre planète, la préservation de l’environnement est plus que jamais nécessaire et incontournable. Et Saliou Gnambodé fait bien d’y contribuer à sa façon.

Etats, Citoyens, Artistes, Écologistes, etc. tous se doivent de militer dans le sens de la protection de la nature afin d’éviter le chaos de notre planète. C’est donc dans ce contexte que s’inscrit justement Saliou Gnambodé.

Alors, ce passionné et talentueux a marqué sa griffe originale dans le domaine de l’art. En effet, Saliou recycle les objets  tels que : planches, tôles usées, bidons d’essence vides, tuyaux en pvc, pignons de voitures, écrous, sandales en plastiques, portes en bois, les vieilles casseroles et surtout les soupières,  abandonnés dans les poubelles pour en faire des objets d’art.

Ainsi, l’artiste redonne une autre forme et une nouvelle vie à ces objets dont personne n’en veut et qui polluent l’environnement.  

Par cette créativité, Saliou Gnambodé finit par forcer l’admiration des amoureux d’art et des publics lors de ses expositions. 

Pour lui, ces objets usés qui jonchent les rues, sont un trésor dans la mesure où ils constituent les matières premières de son métier. C’est aussi sa contribution à la protection de l’environnement. 

Pour ceux qui veulent visiter Saliou Gnambodé, son Atelier est situé près du rond-point de la Tendresse à Abidjan.

Tel. +225 08 97 00 89

Michel ALIHONOU

Previous Ces paroles fortes qui vous motivent à oser et à aller de l'avant
Next Les 10 merveilleuses chutes d’eau du monde