Pathé’O, l’icône de la mode Ivoirienne présent au défilé de la marque Dior


Là où l’on parle de mode, Pathé’O n’est jamais assez loin.

Pathé’O a toujours pris part à de grandes rencontres concernant la mode sur le Continent. Ce créateur séduit toujours le public par ses productions qui valorisent l’identité vestimentaire Africaine.

En effet, le lundi 29 avril 2019, Pathé’O était encore présent sur la scène à l’occasion du défilé organisé par la Maison Dior. Dénommé « croisière 2020 », ce défilé a eu lieu dans un vieux palais de Marrakech, la capitale touristique du Maroc.

Plusieurs stylistes et hommes de Mode étaient présents à cet événement.

L’Afrique était dignement représentée grâce à la collaboration de Pathé’O, l’icône de la mode Ivoirienne et la créatrice italienne Maria GRAZIA CHIURI.

Avec fierté, c’est l’illustre couturier qui a donné le coup d’envoi du défilé à travers l’une de ses créations. Le public de 800 personnes enregistrait entre autre de grands clients et des personnalités d’influence et de marque. C’est donc, devant ce public très sélectif, que Pathé’O a présenté son look qui n’a d’ailleurs pas manqué d’admirateurs fascinés.

L’objectif de ce défilé était lié tout simplement à l’appréciation culturelle. Pour ce faire, la créatrice de Dior a donc impliqué des artisans et créateurs Africains pour cette grande rencontre. Elle voulait éviter le piège de l’appropriation culturelle.

C’est d’ailleurs pour quoi Maria Grazia CHIURI a affirmé :

Ce n’est pas de l’appropriation culturelle, mais plutôt de l’appréciation culturelle.

Lire aussi : ZOOM SUR PATHÉ’O, CE ILLUSTRE CRÉATEUR AFRICAIN DE MODE

Michel ALIHONOU

Previous PATHÉ'O, ZOOM SUR CET ILLUSTRE CRÉATEUR AFRICAIN DE MODE
Next Laetitia Ky, cette Ivoirienne qui réinvente l’Art avec ses cheveux