N’zi River Loge (Bouaké), une merveille touristique à découvrir


N’zi River Loge  est une réserve naturelle de bio-diversité qui vous fait vivre une meilleure expérience avec la brousse.

N’zi River Loge ?

Si vous adorez la safari,

Si vous aimez le tourisme de la brousse,

Si vous aimez sentir la fraicheur pure de la nature

Si vous aimez voir les animaux dans leur état de nature

Si vous adorez vivre les belles expériences de jeux de brousse,

Alors, vous êtes attendus à N’zi River Loge qui vous permettra de vivre de grandes découvertes époustouflantes.

Situation

La Réserve Naturelle Volontaire du N’Zi est une Réserve de Faune et de Flore située à 45 km au Nord-Est de Bouaké. Elle a une superficie d’environ 41.000 ha. Elle est composée d’un domaine privé ainsi que des forêts classées de la MAFA, BESSE BOKA, LAKA et FETEKRO.

Création

Crée en 2001, les nombreux efforts de conservation ont permis la réhabilitation de la faune et de la flore locale. Et ce, à la faveur d’un système de sécurité qui a permis la régénération de la biodiversité.

La faune qu’on y trouve est une faune typique des savanes Soudano-guinéennes. Par exemple, le Buffle de Forêt, le Phacochère, le Cob de Buffon, le Cob à Croissant (defassa), le Guibe Harnaché, le Céphalophe à Flancs Roux et autres antilopes…

C’est aussi des primates nocturnes et diurnes, le callitriche, le patas et différentes espèces de galago. L’avifaune y est également intéressante pour les amateurs d’ornithologie.

On y trouve le dernier Rhinocéros de Côte d’Ivoire.

La réserve du N’Zi, c’est un engagement communautaire avec la création d’emplois dans les villages environnants. Ainsi que de l’assistance sociale notamment dans la création d’un centre de santé et un appui au développement éducationnel par la création de logements pour les instituteurs.

Lire aussi : LES 10 BONNES RAISONS DE VISITER FRESCO

Vous ne pouvez pas vous rendre dans la réserve N’zi River Loge sans en ressortir émerveillés. Car, c’est l’expression claire d’une nature vivante.

Michel ALIHONOU

Previous Le mystère de la nature : les feuilles de cette fleur ressemblent à des colibris
Next Elown Kiff NoBeat Challenge: un challenge qui ouvre des portes ?