Mariam Ajanlekoko ,une cardiologue de 102 ans révèle le secret de sa longévité et de son excellente santé


La célèbre cardiologue Mariam Ajanlekoko a pris sa retraite à l’âge de 74 ans, mais ne s’est pas contentée de souffrir pendant sa vieillesse, ni mentalement ni physiquement.

Depuis plus de 25 ans, Mariam Ajanlekoko est à la retraite et la caisse de retraite la déteste probablement ! Aujourd’hui, elle a 102 ans et a l’air d’en avoir 60.

« Le secret de vieillesse se trouve dans les vaisseaux sanguins. S’ils sont propres et en bonne santé, on peut vivre 100 ans ou plus, en se sentant en parfaite santé. « , dit la célèbre cardiologue.

Dans cette entrevue tant attendue avec le Dr Mariam Ajanlekoko, nous avons l’occasion de discuter de sa méthode mondialement reconnue de nettoyage des vaisseaux sanguins et d’apprendre de première main comment prendre mieux soin de notre système cardiovasculaire.

Le Dr. Ajanlekoko a été photographié le jour de son 102 e anniversaire. En bonne santé et souriante comme toujours.

– Docteur Ajanlekoko, vous avez déclaré à maintes reprises que des vaisseaux sanguins propres sont le fondement d’une bonne santé. Pourquoi pensez-vous cela ?

– La réponse est évidente. Le travail de tous les organes et systèmes internes dépend de la qualité de la circulation sanguine. Et qu’est-ce que la circulation sanguine, me direz-vous ?

– Oui, Docteur. Je me pose même la question. S’il vous plaît, dites-nous-en plus à ce sujet ?

– C’est l’apport d’oxygène et de nutriments, ainsi que l’élimination du dioxyde de carbone et des déchets laissés dans les organes internes. Dans l’enfance, l’adolescence et la jeunesse, on bouge activement, les vaisseaux sanguins sont jeunes, élastiques et propres – l’alimentation de tous les organes est optimale. Mais à mesure que nous vieillissons, nous nous déplaçons de moins en moins et là, les vaisseaux se bouchent. Ceci est dû à une variété de facteurs – non seulement nocifs (par exemple le tabagisme, une mauvaise alimentation, un environnement pollué, un mode de vie stagnant) mais aussi complètement naturels (par exemple les dépôts lipidiques, qui se produisent à chaque personne à mesure qu’elle vieillit).

– Et que sont des vaisseaux obstrués ?

– Imaginez des tuyaux pleins de rouille. Quel est le résultat final ? Le résultat est que la pression augmente et le goût de l’eau elle-même est gâché. Il en va de même pour les vaisseaux sanguins. Lorsque du cholestérol ou d’autres substances s’y déposent, la tension artérielle (Les récipients sales sont la cause principale de l’hypertension !), le sang lui-même contient des impuretés, la circulation sanguine s’aggrave. En fin de compte, tous les organes et systèmes souffrent, et après tout, ils constituent la personne. Parce que même la peau est un organe.

– Alors, que se passe-t-il en fait avec nous, avec notre corps ?

– Progressivement, on commence à vieillir. Si les vaisseaux sanguins sont nettoyés périodiquement, on peut vivre au moins 100 ans, sans aucune maladie – ni les organes ni les articulations, et surtout, leur cerveau fonctionnera normalement. Cela signifie que le nettoyage de la circulation sanguine peut prolonger considérablement la vie et améliorer la santé. Et ce n’est pas seulement une théorie. Je l’ai toujours recommandée à mes patients et je la pratique aujourd’hui. Tous ceux qui ont écouté mes conseils à temps ont survécu à leurs pairs.

– Quelles sont les maladies causées par l’obstruction des vaisseaux sanguins ?

– Comme je l’ai dit, tout l’organisme en souffre. Mais tout d’abord, les organes et les systèmes qui sont directement liés à la circulation sanguine, à savoir le système cardiovasculaire.

La contamination des vaisseaux sanguins provoque également d’autres maladies telles que :

  1. Athérosclérose. Les vaisseaux cessent de fonctionner, les veines les plus petites sont complètement obstruées et les plus grosses présentent des dépôts importants de cholestérol.
  2. Cardiopathie ischémique. Elle se produit en raison d’un déficit sanguin régulier dans les vaisseaux coronariens, qui à son tour se développe contre la contamination vasculaire des veines et des artères.
  3. Attaque. Avec les dommages permanents que subit l’approvisionnement en sang des tissus cérébraux, les terminaisons nerveuses commencent à mourir, entraînant la perte de certaines fonctions.
  4. Hypertension. Lorsque les vaisseaux sanguins se rétrécissent à la suite d’une obstruction, la tension artérielle augmente.
  5. Varices Cela affecte aussi bien les jambes (ce qui inquiète souvent les femmes) que l’intérieur du corps. L’une des conséquences de la dilatation des varices est la formation d’hémorroïdes.
  6. Thrombose veineuse et artérielle. En cas de contamination prolongée, des caillots sanguins peuvent se former dans les vaisseaux sanguins, entraînant la destruction complète du vaisseau, ce qui peut entraîner la mort de cellules individuelles dans un organe ou un autre. Si le thrombus s’éclaircit et pénètre dans le sang, il peut provoquer un blocage des vaisseaux sanguins du cœur, c’est-à-dire une crise cardiaque qui, dans 70 % des cas, se termine par la mort.

Pour évaluer les risques d’obstruction vasculaire et vous convaincre de la gravité de cette maladie, qui raccourcit votre vie et empire votre santé, je veux vous montrer quelques photos.

Pourtant, cela arrive partout ! Quatre fois plus de personnes meurent d’obstruction cardiovasculaire que toutes les autres maladies réunies. Les médecins en sont conscients, sachant que le nettoyage des vaisseaux sanguins est une nécessité, mais pour une raison quelconque cette pratique n’est pas présente dans notre médecine.

– Et pourquoi pensez-vous que c’est cela ?

– Pour l’hypertension, la plupart des médecins prescrivent des comprimés pour abaisser la tension artérielle. Mais les comprimés ne guérissent pas la maladie, ils ne procurent qu’un soulagement temporaire. Et il suffit de nettoyer les vaisseaux sanguins. D’ailleurs, grâce aux économies développées du monde occidental, les gens y sont mieux informés qu’à partir de 40 ans, tout le monde devrait s’en occuper. Là-bas, tout le monde est conscient de l’importance de nettoyer les vaisseaux sanguins. Ne soyez pas surpris qu’en Occident, l’espérance de vie moyenne soit d’environ 15 à 20 ans plus élevée que dans le reste du monde. Notre ignorance à ce sujet est franchement mystifiante.

– Y a-t-il des symptômes qui indiquent clairement que les vaisseaux sont obstrués ?

– Oui, bien sûr. Les principaux symptômes sont les suivants :

  1. Migraine
  2. Mémoire faible
  3. Fatigue chronique
  4. Insomnie
  5. Problèmes au lit
  6. Détérioration de la vue et de l’audition
  7. Pression artérielle accrue
  8. Dyspnée et angine de poitrine
  9. Peau pâle sur les pieds
  10. Douleur dans les muscles et les nerfs

Mais même si vous n’avez pas ces symptômes, vous devez quand même nettoyer vos vaisseaux au moins une fois tous les 5 ans après l’âge de 30 ans. De cette façon, vous bénéficierez d’une excellente santé. En fait, les vaisseaux sanguins s’obstruent assez rapidement, surtout chez les personnes âgées. Ne pensez pas que cela est dû uniquement à de mauvaises habitudes alimentaires. Il suffit de manger des saucisses ou même des œufs à l’occasion pour obtenir des dépôts de cholestérol. Au fil du temps, ces dépôts s’accumulent.

 Pouvez-vous nous dire votre secret pour nettoyer vos vaisseaux sanguins ?

– Jusqu’à récemment, le processus de nettoyage des vaisseaux sanguins me prenait des mois. J’ai personnellement cueilli des herbes, je les ai recherchées sur le marché ou je les ai commandées sur Internet, puis je les ai préparées. Je ne le fais plus, car mes collègues étrangers de l’Institut de cardiologie ont récemment créé un complément alimentaire très bon et abordable, conçu pour nettoyer les vaisseaux sanguins. Il s’appelle « CardioTrust ». Il est généralement conçu pour normaliser la tension artérielle et améliorer l’hypertension, mais il y parvient en nettoyant les artères et les veines. Par conséquent, il remplit parfaitement les objectifs de longévité.

Je tiens également à souligner que ce complément alimentaire ne contient aucun produit chimique, mais seulement des extraits de plantes hautement concentrés utiles pour nettoyer les vaisseaux sanguins, donc non seulement il ne nuit pas, mais il est très utile pour le corps. Les patients me contactent toujours pour des consultations, y compris des nettoyages sanguins. Récemment, je viens de leur recommander ce complément alimentaire. Ça aide à chaque fois.

Il existe des statistiques officielles sur le site de l’Institut de cardiologie, le nettoyage des vaisseaux, qui a été obtenu à partir des résultats de la recherche clinique. Environ 2 000 patients ont participé aux études. Ils ont tous pris « CardioTrust ».

– Combien coûte CardioTrust et où l’acheter ?

– Vous savez probablement que je suis moi-même retraitée et que je n’ai pas les moyens d’acheter des médicaments, les prix étant ce qu’ils sont. C’est pourquoi je ne recommanderais pas un remède coûteux. Le complément dont je parle est fondamental dans la lutte contre l’hypertension et il m’aide sans faillir. Je l’ai même acheté à moitié prix, puisque sur le site officiel seulement, c’est en promotion.

Source : heartcareetalk

Previous Michel GOHOU vous donne rendez-vous ce 14 et 18 Août pour un giga moment de fous rires
Next Les Bajau : un peuple vivant sur l’eau, sans chef, ni frontières