C’est incroyable ce que fait Malick Kebe avec son IPhone


Malick Kebe est un jeune Ivoirien très créatif qui fait des merveilles rien qu’avec son téléphone portable.

Il est un artiste-photographe un peu tapis dans l’ombre. C’est grâce aux réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram que plusieurs personnes découvrent Malick KEBE. Passionné de belles images, il suscite de l’admiration par le biais de son art.

Son concept « From Abidjan »

Si nous avons des produits Made in Côte d’Ivoire ou Made in Abidjan, pourquoi ne devrait-on pas avoir des « Images d’Abidjan ? »  C’est donc dans ce contexte qu’est née l’idée des photos « From Abidjan ». Pour mettre son projet en exécution, il crée des pages Facebook et Instagram dénommées « From Abidjan ». Ces pages lui servent de lucarne pour faire non seulement, la promotion de la ville d’Abidjan, mais de la Côte d’Ivoire et surtout de l’Afrique en général.  Là où certaines personnes auraient voulu un appareil photo de dernière génération pour capturer de belles images, Malick KEBE se sert juste de son IPhone pour nous éblouir.

Crédit : Malick KEBE

La photographie est son canal d’expression

Pour cet artiste talentueux, la photographie est un canal par lequel il passe pour extérioriser ce qui loge au fond de lui. Ainsi, il nous fait entrer dans son monde drapé de toutes couleurs et sensations. A travers ses images, il nous parle. La tristesse, la joie, la soif de liberté, la détente, etc. sont des messages cachés derrière ses œuvres.

Crédit : Malick KEBE

Il faut le voir en action avec son IPhone en main pour croire, tellement ses captures se confondent à celles des professionnels hautement qualifiés du domaine.  Mais l’aspect le plus frappant dans ses captures est qu’il met en exergue la culture africaine et surtout la valorisation du teint noir.

Épris par la créativité de ce dernier, le géant Apple a re-posté son travail. Ce qui a été un coup de booste très louable pour sa carrière.  

La récompense d’un travail reconnu

Quand la passion et la créativité s’allient, le travail ne peut être que remarquable et récompensé.

Alors, sorti du lot par sa touche singulière, Malick KEBE obtient le premier prix du PHmuseum Mobile Photo Prize catégorie « Fashion ». Cette distinction qui sûrement encouragera notre récipiendaire, est le témoignage palpable qu’il est sur une bonne voie pour la concrétisation de son rêve. Notamment, celui de hisser plus haut le drapeau de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

Crédit : Malick KEBE

Soulignons-le, Malick KEBE a déjà fait trois expositions dont l’une à Paris (France) et l’autre à Atlanta (USA), puis récemment à l’Institut Français d’Abidjan, sa toute première en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : ZERO DIRHAM HAPPINESS, UNE SÉRIE DE PHOTO SIGNÉ EL OUADDANE AYMAN

Crédit : Malick KEBE

Tout en espérant qu’il continue de nous surprendre davantage avec des belles images inspirées de son imagination fertile, nous l’encourageons et lui souhaitons belle carrière. Nous vous invitons à aller vous rincer les yeux sur ses pages, vous apprécierez à coup sûr.

Michel ALIHONOU

Previous Grâce à son vélo, il devient ambassadeur de l’écologie en Côte d’Ivoire
Next 8 principes pour manager efficacement