L’exploit triomphal de l’Ivoirien Sacha Vigneron au Burkina Faso


Sacha Vigneron remporte le premier prix international de motocross organisé au Burkina Faso

L’ivoirien Sacha Vigneron remporte le premier prix international de motocross. C’est dans la commune rurale de Saaba, située à une dizaine de kilomètres de Ouagadougou que s’est disputée la cinquième édition du prix Motocross International du Faso.

Déjà vainqueur lors de précédentes éditions, l’ivoirien Sacha Vigneron, pilote très habile sur sa bécane, a devancé ses concurrents sur le parcours du motocross. 

Il s’est classé premier devant le togolais Daryl Nouvi, et le burkinabé Bouzi KABORÉ, arrivé troisième. 

Plusieurs autres catégories ont fait forte sensation auprès des nombreux spectateurs venus assister à cette compétition annuelle qui attire toujours plus de monde. 

Si le comité d’organisation s’attendait à environs 35.000 spectateurs, plus de 110.000 spectateurs étaient au rendez-vous, selon les organisateurs. 

« Face à une foule agitée venue des quatre coins de la capitale et de plusieurs du pays pour prêter main forte à leurs pilotes favoris, un de nos stands a cédé lors de la délibération », a indiqué le service de communication. 

« Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Nous déplorons tout de même trois blessés légers qui ont été pris en charge par les services d’assistance et de secours sur place », a précisé la même source. 

Le président de Étalon Moto Club, Amidou TRAORÉ félicite le comité d’organisation et remercie l’ensemble des partenaires pour le succès de cette 5ème édition du Motocross International du Faso.

Outre les prix dans les différentes catégories, un prix spécial a été remis au vétéran de la course, le burkinabé Mike Bougma. 

Palmarès officiel 

Catégorie senior

1er: Sacha VIGNERON (Côte d’Ivoire

2ème:Daryl NOUVI (Togo)

3ème: Bouzi KABORÉ (Burkina Faso)

Catégorie Espoir

1er: Izzedine KANAZOE

Catégorie Cadet

1er: Akim KANAZOE (Burkina Faso)

2ème: Ki Noah (Burkina Faso)

3ème: Akim TRAORÉ (Burkina Faso)

Catégorie Junior

1er: Malik KANAZOE (Burkina Faso)

2éme: Zizou TRAORÉ (Burkina Faso)

3ème: Nourou RABO (Burkina Faso)

Source : Koaci.com

Previous Elown Kiff NoBeat Challenge: un challenge qui ouvre des portes ?
Next Harvard met en ligne ses cours de photo gratuitement