Les vertus cachées du «petit cola» dévoilées


Le petit cola doit être consommé par tous au regard de ses nombreuses vertus

Le petit cola aussi appelé « Garcinia Cola « est une plante qui pousse en Afrique de l’Ouest et centrale. Hormis le fait qu’il soit beaucoup utilisé pour différentes cérémonies et rituels, il possède par-dessus tout de nombreuses propriétés médicinales.

Améliore les performances sexuelles

Le petit cola augmente la libido et améliore les performances sexuelles particulièrement pour les personnes souffrant d’éjaculation précoce.
C’est l’une des raisons principales de son succès ces dernières années. Généralement, il est mâché pendant au moins deux minutes avant les rapports intimes.
Certaines personnes ont même affirmé avoir été guéries de troubles de l’érection grâce au “petit cola”.

Améliore les fonctions respiratoires

Des études scientifiques ont montré que la garcinia cola améliore les fonctions respiratoires en dilatant les alvéoles et en renforçant les fibres dans le tissu pulmonaire

Réduit la pression oculaire

Une pression oculaire élevée peut occasionner un glaucome. Des études ont démontré que des colyres contenant des extraits de garcinia cola réduisaient considérablement la pression oculaire s’ils sont utilisés deux fois par jour.

Soulage l’arthrite

La Garcinia Kola réduit considérablement les inflammations et les douleurs causés par l’arthrite grâce à ses propriétés antioxydantes.

Améliore les défenses immunitaires

Les proportions élevées d’antioxydants trouvés dans la “petite cola” permettent au corps d’augmenter ses niveaux de défense.

Propriétés antipaludéennes

La garcinia kola a de tous les temps été utilisée par les guérisseurs traditionnels africains pour combattre le paludisme.
En effet, c’est une bonne source de quinine qui est reconnue pour ses propriétés antipaludéennes.
Des recherches ont aussi montré que le kolaviron, un composé du “petit kola” est aussi efficace dans la lutte contre le paludisme.

Agit comme un coupe faim naturel

Mâcher le “petit cola” supprime la faim et incite le corps à s’hydrater. Il peut donc être utilisé pour empêcher de grignoter ou pour les mauvaises habitudes alimentaires. Aussi, Le garcinia cola est bon pour le système digestif et permet de réduire le taux de sucre sanguin donc efficace pour la prévention et le traitement du diabète.

Dégage la gorge

Si vous avez des difficultés à avaler à cause d’une gorge enflée ou sèche, mâchez du bitter kola. Cela stimulera la production de mucus pour réduire les enflamments et la sécheresse de la gorge.

Source : Infos Santé

Voyant ses nombreuses vertus, vous comprenez maintenant pour quoi le petit cola est prisé par les hommes. N’hésitez pas à essayez vous aussi !

Michel ALIHONOU

Previous Elle soigne un bébé prématuré qui devient son collègue 28 ans plus tard
Next Elle ne peut pas marcher, il est aveugle, ensemble ils gravissent des montagnes