Les 7 attitudes les plus importantes pour atteindre l’autodiscipline


L’autodiscipline c’est la discipline personnelle, qui consiste à créer de nouvelles habitudes ou actions en vue de s’améliorer et d’atteindre les buts que l’on s’est fixés.

Si sa définition parait plus simple, sa mise en application n’est pas aussi aisée. Il faut donc des techniques pour y parvenir. Nous vous proposons 7 attitudes qui vous aideront à atteindre l’autodiscipline . 

1- La maître de notre langue

Il faut mûrement réfléchir avant de parler. Il faut contrôler sa langue pour ne pas causer du tort à quelqu’un. Car, sans le savoir souvent notre langue nous cause d’énormes problèmes. 

2- Maîtriser la mauvaise tendance 

Il s’agit de savoir prendre des décisions sans s’énerver et surtout de savoir résister aux provocations. 

3- Maîtriser ses émotions

Nos émotions sont souvent à la base de plusieurs dérapages. Il faut donc savoir contrôler sa sexualité, la peur, l’amour, la haine, la nervosité, l’échec, etc.

4- Contrôler ses pensées pour atteindre l’autodiscipline

Il est important de savoir discipliner ses pensées. Si vous vous laissez emporter par les mauvaises pensées, c’est certain que vous générerez de mauvais résultats. Alors, autant cultiver la pensée positive pour des résultats positifs. 

5- Le contrôle de sa vie sexuelle

Il faut savoir gérer sa vie sexuelle. Cela est très important pour qui veut aller loin. 

Lire aussi : CE TEXTE DE SERJ TAIGBA CHANGERA VOTRE VIE À JAMAIS

6- Avoir un bon régime alimentaire

Il faut contrôler son alimentation pour toujours être en bonne santé. Mangez assez de fruits. Ne mangez ni trop gras, trop sucré, ni trop salé. Mangez de façon modérée. 

7- Pratiquer l’autodiscipline dans la religion et la politique

C’est tout simplement savoir accepter les différences à savoir, les opinions, les croyances etc. Car, c’est parce que nous sommes différents et que nous pensons différemment que le monde est beau. Votre autodiscipline ne doit donc pas empiéter sur les autres. 

Il faut retenir enfin que l’autodiscipline est importante dans tous les domaines de la vie. Et, nul ne devient sage sans l’autodiscipline.

La circonstance la plus importante de l’autodiscipline est de ne jamais abandonner.  

Michel ALIHONOU

Previous comment créer une entreprise en Côte d’ivoire
Next PATHÉ'O, ZOOM SUR CET ILLUSTRE CRÉATEUR AFRICAIN DE MODE