Les 6 choses que vous ignorez sur Jeff lebeninoa, cet influenceur atypique.


Il est à la fois influenceur, Blogueur, buzzeur, communicateur web, agent artistique…

En Côte d’Ivoire, les influenceurs sont de plus en plus nombreux sur la toile. Mais chacun d’entre eux a sa stratégie de démarcation qui lui est propre. C’est d’ailleurs ce qui leur permet d’entretenir leurs différentes audiences. Alors, pendant que certains préfèrent se focaliser sur des contenus à une seule thématique, d’autres proposent des contenus très variés à leurs fans ou abonnés. C’est dans cette dernière catégorie que s’inscrit Jeff lebeninoa.

En effet, si vous êtes un fan de Jeff lebeninoa, vous remarqueriez en scrollant sur ses pages que ses publications font ressortir plusieurs facteurs. Ce qui veut dire que les sujets qu’il aborde ont pour but soit, de vous inculquer des valeurs, des conseils, ou soit de vous arracher un brin de rire, pour démarrer une bonne journée ou pour clore une journée harassée ou merdique. On voit donc qu’il ne se contente pas seulement de divertir ses abonnés.

Ainsi, vous ne vous ennuyez pas étant par exemple sur sa page Facebook parce que chacun y trouve forcément son centre d’intérêt. Aussi faut-il le souligner, doté d’une imagination fertile, cet influenceur est capable de transformer n’importe quelle situation en buzz. Mais des buzzs savamment mûris qui n’ont rien en commun avec des bad buzzs qui foisonnent sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, il est devenu un modèle, un exemple pour beaucoup de jeunes, en raison des nombreuses qualités qui jaillissent de sa personnalité. Entre autres, il est souvent motivateur, conseiller quand il le faut, humaniste, humoriste, guide religieux et un vrai sapeur. On se demande parfois, comment arrive-t-il à jongler entre toutes ces qualités.

1- Humoriste

Dans cette vie remplie de stress et de tracas quotidiens, l’homme est le plus souvent accablé par les soucis qui lui font même oublier d’apprécier la vie à sa juste valeur. Et c’est justement à ce moment qu’intervient Jeff lebeninoa avec ses textes drôles pour permettre à ses abonnés de rompre avec l’anxiété. Il a cette technique de vous accrocher à la lecture d’un texte qui semble sérieux au départ mais qui, au final vous fait rire ou vous arrache forcément un sourire au coin des lèvres. Ce qui procure en général un bien-être à notre mental. Comme quoi, rire est important pour la santé et Jeff a ce don de vous faire rire. Il confirme ainsi ce que disait l’artiste comique Guy BEDOS :

l’humour ne s’apprend pas. C’est comme du Jazz, une cadence intérieure. On l’a ou on ne l’a pas.

2- Motivateur

Jeff lebeninoa ne manque pas d’encourager ses abonnés à travers des historiettes empreintes de motivation, de persévérance, dépassement de soi, d’espoir, d’abnégation et d’envie d’aller de l’avant.

3- Comme un guide religieux

Ancré dans la croyance en Dieu, il exhorte beaucoup les uns et les autres à placer leur foi en Dieu et à lui confier tous leurs soucis. Il est aussi convaincu que Dieu ne reste pas indifférent à nos supplications. De plus, il prône la paix, le partage et l’amour du prochain. Il publie à cet effet, des versets bibliques voire même des prières sur sa page.

4- Conseiller

De part ses messages, il prodigue des conseils à la jeunesse. Par exemple, dans l’une de ses publications sur sa page Facebook, il disait ceci :

Vous donnez aux gens tellement de pouvoir pour vous détruire parce que vous leur dites votre prochain geste. Le succès se trouve dans le silence. 

5- Humaniste

Jeff lebeninoa n’est certes pas assez riche mais quand il a la possibilité d’épauler une personne, il le fait sans détour et surtout dans l’incognito. On se souvient encore de son geste à l’endroit du Dougoutigui Lobê, ce jeune Ivoirien qui a ému la toile avec sa bonne humeur démesurée après avoir pris son bain.  

6- Amoureux de la sape

Son style vestimentaire c’est la classe ! Dans le jargon Ivoirien, on dit c’est « un choco » ! Jeff lebeninoa s’habille correctement et en fonction des circonstances. L’élégance dans son habillement met exergue sa beauté et son goût pointu pour les vêtements de classe. Comme on aime bien le dire en Côte d’Ivoire, il est « frais » et dégage de la fraîcheur.

Pour notre part, nous lui souhaitons que du meilleur dans toutes ses activités et surtout qu’il continue d’être ce modèle pour les jeunes.

Michel ALIHONOU

Previous Simon Berger brise des vitres avec un marteau pour créer des portraits fantomatiques
Next Apprenez à dominer votre peur en 5 techniques