LE GARBA, À MANGER POUR 5 BONNES RAISONS À BABI 5


À Babi (Abidjan), si tu fais du Garba, ton totem, c’est que tu es dans pain même

Le Garba c’est un aliment complet qui fait la fierté des Ivoiriens en majorité. Simple, mais très efficace pour lutter valablement contre la faim. 

Le Garba, c’est en réalité de l’attieké (sémoule de manioc) et du poisson thon frit, accompagnés de piments frais hachés et, selon les variantes, de tomate et d’oignon, le tout relevé par un cube Maggi. Il est vendu généralement par les Nigériens.

Voici les 5 bonnes raisons qui poussent les gens à manger du cette nourriture !

1- Le garba, c’est pour les chocos 

C’est une nourriture qui est réservée au gars chics, stylés et frimeurs qui aiment la  bonne bouffe. Ce n’est pas pour les plaisantins. Lol ! Si t’es pas choco, ce n’est fait pour toi.

2- Le garba, c’est propre  

Vous savez, à Babi les Garbadrômes sont des lieux très propres et classes qui attisent l’envie d’aller manger. D’ailleurs, qui ne rêve pas d’aller manger dans un cadre sain et bien chic? Ne venez pas dire le contraire ici hein!

3- Le garba, c’est léger 

Quand vous mangez du garda, vous vous sentez forcément léger. Ça, ce n’est pas un débat ! Après un bon coup de garba, vous êtes prêt à tout faire et de façon très rapide. Loin de vous la nonchalance et la lourdeur en tout cas. N’est-ce pas ?

4- C’est romantique d’aller au garbadrôme avec sa chérie

Si vous voulez impressionnez votre chérie, alors n’hésitez pas du tout à l’inviter à un garba-party dans votre quartier. Elle va tellement kiffer qu’elle vous le redemandera encore.

En fait, cela a un caractère très romantique dans la mesure où les filles aiment les lieux chics et classes. Elles adorent les surprises et vous le savez. Alors, pensez-y!

5- Le garba, c’est la qualité à moindre coup et accessible à tous

Pas besoin d’avoir un gros budget pour se faire un bon garba de luxe. En plus, vous n’avez pas besoin d’un GPS pour vous dénicher un garbadrôme peu importe où vous soyez. Il vous suffit juste de jeter un coup d’oeil autour de vous et hop, un garbadrôme classe à votre côté.

Avec toutes ces bonnes raisons, comment quelqu’un normal peut-il ne pas manger ce succulent plat ?  Rires !

Lire aussi : FRAISE-ORANGE, LA COMBINAISON PARFAITE POUR UN JUS OU SMOOTHIE NATUREL

Bonne dégustation à vous !

Michel ALIHONOU

Previous LA FORCE INTÉRIEURE, QU'EST-CE QUE ?
Next Scandale aux deux plateaux