Le Bushman, un café-restaurant et tellement plus encore


Il y a des endroits, comme des personnes, qui vous accrochent dès votre première rencontre. Comme si vous vous connaissiez depuis longtemps, tant vous semblez être familier.

Le Bushman fait partie de ces endroits là, aussi rare que précieux pour se sentir loin, évadé, mais aussi et surtout chez soi.

Le Bushman café est l’un des endroits des plus atypiques et décalés de la capitale Abidjanaise. Son originalité vient du fait qu’il est unique en son genre. Aucun autre restaurant, café ou hôtel n’a pu allier l’art, la restauration, l’hôtellerie et la culture, de cette façon là. Le tout accordé dans un contraste fait de modernité et de tradition, de vintage et de tendance, avec pour seul point commun, l’Afrique.

Il suffit de passer le pas de la porte pour se sentir dans un autre univers. À l’entrée une piscine se perd au milieu des arbres et des fleurs qui nous accueillent, et qui nous laissent entrevoir ce que l’on peut y trouver.

Une décoration hors du commun, des murs ornés de toiles, de tableaux et de photographies en tous genres. Tandis que, des statuettes, des masques africains ainsi que d’autres oeuvres artisanales semblent veiller sur les lieux.

 

Le sol, lui est parsemé de tapis d’origines et de couleurs provenant des quatre coins du monde. Dans certains endroits, on peut apercevoir des chaises, une table et une panoplie de livres disposés ci et là.

Le décor est ainsi planté, la créativité, la culture et l’art sont partout, et à profusion.

Il suffit de prendre les escaliers pour découvrir au premier étage une longue allée où se trouvent les chambres. Toutes indépendantes de par leur style, leur décoration et leur contenu. À chacune son univers artistique, son identité culturelle et son charme. L’ambiance y est paisible et reposante.

Le roofTop, là ou ça s’passe ?

Au deuxième étage, le dernier, le rooftop !  Loin du vacarme de la ville, et des embarras du quotidien. Une grande terrasse enveloppée de hautes branches abrite le bar, le restaurant et son incroyable menu. Ainsi, les tables sont disposées sur l’ensemble de la terrasse de manière à rester dans l’ombre attentionnée des branches. Mais surtout pour mieux observer la magnifique vue sur la ville que nous offre la terrasse du Bushman.

Au rooftop du Bushman, c’est là où ça s’passe ! Où l’on vient se détendre, et passer un moment agréable entre amis. Là où on se rencontre, où on parle d’art et d’Afrique. Parce qu’ici l’Afrique c’est le futur. Une phrase que l’on peut d’ailleurs lire sur certaines tenues des fabuleuses personnes qui nous accueillent.

C’est avec un grand sourire que vous recevrez le menu. À l’image du décor, contrasté de modernisme et de vintage, de classique et de fusion de plats originaires de diverses cultures.

Le choix très divers et varié. Des plats classiques comme le Poulet Bicyclette fumé et son Attiéké, le Kedjenou de pintade et le Passa Poulet. Mais aussi des plats plus novateurs, tels que le mérou sauce cacahouète ou le Massas, un pancake de gnonmi et son coulis croquant au caramel. On peut aussi y voir des noms de plats créatifs, comme salade soleil, poisson taille fine, poulet Sahel.

 

Le plus agréable est de sentir les grillades rôtir sur le charbon, avec en fond sonore une musique qui groove au rythme de l’Afrique et de son dynamisme.

Là encore, les choix ne sont pas faits au hasard, un Mix d’Afro et d’Electro berce les esprits venus s’amuser.

On peut écouter des noms célèbres de la musique africaine comme Fela Kuti, ou alors des sonorités plus moderne, plus électroniques lors des soirées dansantes.

Évidemment, il suffit de s’y rendre pour comprendre que le Bushman est un endroit qui bouge. Avec pour créneau principal l’art et la culture, la rencontre, l’optimisme et l’Afrique comme point commun.

 

LIRE AUSSI :

LE BUSHMAN FILM FESTIVAL POUR FAIRE VIVRE LA CULTURE AFRICAINE

Facebook Comments
Previous Alpha Blondy et Tiken Jah Facoly soutiennent Kemi Seba
Next 5 précieux outils gratuits pour entrepreneurs et étudiants