le bienfait n’est jamais perdu, cette histoire le prouve


Il est en retard à son entretien d’embauche, car il vient en aide à une personne âgée sur le chemin. Quand il arrive au rendez-vous, il réalise que le bienfait n’est jamais perdu.

Jimmy est un mécanicien qui avait beaucoup de difficultés à trouver un travail.

Un jour, il obtient un entretien dans un garage. Et au moment de s’y rendre, il voit un homme âgé qui a des difficultés avec sa voiture.

Malheureusement, le fait d’avoir aidé le vieil homme met Jimmy en retard et ses habits sont tout tachés. Comprenant qu’il a un entretien d’embauche, l’homme âgé propose de le conduire sur place et Jimmy accepte.

Arrivant sur le lieu du rendez-vous, Jimmy est soulagé de voir que la personne qui se charge des entretiens est également en retard. Cependant, le fait qu’il soit tout taché ne le rassure pas et il se dit qu’il n’a aucune chance d’avoir le job.

Les autres candidats commencent ensuite à être appelés les uns après les autres dans le bureau et ressortent tous avec un air déçu. C’est au tour de Jimmy et quand il entre dans le bureau, c’est la surprise… L’homme âgé qu’il a aidé est le gérant du garage!

Il le félicite alors en lui disant que c’est lui qu’il a choisi: « Avant même que vous ne rentriez dans le bureau, je savais que c’était vous que j’allais choisir. Bravo. »

Facebook Comments
Previous 10 citations qui prouvent qu'il faut toujours essayer
Next 4 composantes pour une meilleure estime de soi