Laetitia Ky, cette Ivoirienne qui réinvente l’Art avec ses cheveux


Laetitia Ky transforme ses cheveux en œuvres d’art. Décidément, on dira que l’Art Africain n’a pas de limite. Admirez !  

Laetitia Ky voit le jour à Abidjan. À l’âge de 15ans, elle obtient son  Bac littéraire. 

Très passionnée par l’art visuel, elle abandonne ses études de Commerce pour se consacrer entièrement à ses activités artistiques. 

Je suis profondément attachée aux arts visuels et j’ai toujours été fascinée par la coiffure. À l’âge de 5 ans, j’étais déjà capable de faire des tresses. Confie-t-elle. 

Aujourd’hui à 21 ans, elle maîtrise son art à perfection avec sa touche singulière. Pour elle, l’art n’a pas de limite.

En effet, Laetitia Ky s’est fait connaître en fin 2015 grâce à ses créations capillaires qu’elle publiait sur les réseaux sociaux. Ses créations ont suscité beaucoup d’admirations et d’encouragements. Car, non seulement elles sont extraordinaires mais aussi et surtout très fascinantes.

En clair, Laetitia Ky fait des tresses hors du commun sur sa tête et en fait des photos pour les diffuser sur internet. Ses tresses artistiques prennent toutes les formes selon l’inspiration et la motivation de cette dernière. 

Découvre aussi : CET ARTISTE IVOIRIEN FAIT DES OEUVRES D’ART AVEC DES CLAVIERS DE TÉLÉPHONE

À travers ses chefs-d’oeuvre, c’est des messages puissants qu’elle véhicule. Elle met donc en exergue les tares de la société, notamment, la condition des femmes dans son pays, le harcèlement sexuel, la violence, etc.

Avec cette créativité, Laetitia Ky révolutionne le monde de la coiffure en dépassant le cap de simples coiffures traditionnelles. Ainsi, elle réinvente l’art Africain dont elle fait la promotion avec fierté. Elle a de grands projets en vue. 

Michel ALIHONOU

Previous Pathé'O, l'icône de la mode Ivoirienne présent au défilé de la marque Dior
Next Abdulsalam Idowu, d’un mendiant de rue à un avocat