La réussite se trouve au-delà de nos peurs


Trop nombreux sont ceux, qui par manque de courage, ou par excès d’inquiétudes passent à coté de ce qui à de plus précieux pour eux.

La peur est un poison, une sorte de chaîne qui s’impose à nous. Si fort qu’il devient presque impossible de s’en débarrasser. En effet, la peur de l’échec nous pousse à ne même pas essayer, la peur de se tromper nous entraine dans le silence ou l’inaction. Et la peur d’être sois même, que certains appellent le manque de confiance en soi, nous pousse à être quelqu’un d’autre, à jouer un rôle qui n’est pas le notre. Je ne vous apprend rien, en vous disant qu’il faut briser cette chaine, se libérer de cette prison, et aller au delà de nos peurs.

Chacun de nous ayant des aspirations diverses et variés, il serait difficile de donner une marche à suivre pour se libérer de nos peurs. Par contre, avec une attitude positive, pro active, un esprit d’initiative et un goût du risque, vous deviendrez l’alchimiste de votre vie. Aussitôt, vous transformerez vos idées les plus folles en projets réels et palpables.

D’ailleurs, on oublie que l’homme, dès sa naissance est en combat quotidien pour survivre. Il doit s’adapter à ce monde. Apprendre à marcher, à manger, à s’exprimer,  à trouver sa place dans sa famille et ensuite dans la société. Tout au long de sa vie, il est confronter à des barrières qu’il est obliger de surpasser. C’est un fait, un passage obligé.

Rien ne se fait du premier coup, et sans bavures, comme une lettre à la poste.

Je vous laisse imaginer l’accouchement d’une mère quelques secondes …. Ensuite imaginez le nombre de coups, de blessures, de cicatrices que chacun de nous à pu subir pour être debout, fier et la tête haute. Ce sont les échecs, les difficultés qui nous forgent, et font de nous ce que nous sommes. Ce sont les défaites qui permettent de recommencer pour mieux faire.

Tout compte fait, il existe une belle manière de vaincre la peur, et de réussir, c’est de l’accepter, d’en prendre conscience, et d’essayer de la surpasser.  Refuser d’admettre que l’on a peur, c’est refuser d’admettre la maladie, et refuser de se soigner.

 

 

Ne jamais dire jamais, car les limites comme les peurs, sont souvent juste une illusion.

– Michael Jordan

 

Vous êtes le malade et le guérisseur,

Si vous avez du mal à parler, essayez de chanter ;

Mettez vous à courir quand marcher est difficile, ;

Si vous avez du mal à être vous-même, n’essayez d’être personne d’autre ;

Même si vous avez peur de ne pas avoir raison, trompez-vous ;

Et, si vous avez peur du vide, essayez de gravir des montagnes ;

Lorsque les lendemains vous font peur, faites ce que vous avez à faire avant que le soleil ne se couche ;

Si vous avez peur de tout perdre, ferme les yeux, et lâcher prise ;

Si vous échouez, recommencez, jusqu’à ce que vous y arrivez.

Parce que nous n’avons aucune raison d’avoir peur de ce qui nous effraie. Rien ne devrait nous empêcher de faire et d’être ce que nous voulons. Il faut juste mettre un pas après l’autre et avancer.

Michael Jordan a dit :

J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi.

 

 

Lire aussi :

 

VOICI LE SECRET LE PLUS ÉVIDENT DE LA RÉUSSITE

5 IDÉES REÇUES SUR LA RÉUSSITE QUI VOUS PARALYSENT

 

Facebook Comments
Previous 4 composantes pour une meilleure estime de soi
Next Maroc : une pétition pour sauver la forêt de Benslimane