Il rencontre un drone qui l’envoi jusqu’à la Mecque


C’est en effet une histoire des plus insolite et joyeuse qu’a vécu Abdullah le ghanéen, un villageois.

L’histoire se passe dans un village du Ghana, où Abdullah vit. À sa grande surprise il découvre un drône pas très loin de chez lui, il le prend et le regarde. Aussitôt, une équipe de journaliste d’une chaine d’information turque arrive pour récupérer le drone qui leur appartient et tombe sur Abdullah.

Il leur remet le drone tout en souriant et leur pose une question qui changera sa vie.

«Avez-vous un format plus grand que celui-là pouvant me transporter à la Mecque pour accomplir le Hadj?». Et est reparti aussitôt continuer son chemin. L’innocence de cette demande à touché l’équipe de journaliste, dont un des membres à automatiquement twitté ce petit récit. 

L’histoire de cette rencontre entre le drone, le villageois et l’équipe de journalistes est devenue si virale que le gouvernement turc a décidé de contacter le journaliste auteur du tweet. Afin de retrouver Abdullah, et lui permettre de réaliser son rêve, accomplir le Hadj. Par ailleurs, la totalité des frais du voyage ont étés pris en charge par le gouvernement Turc.

C’est ainsi qu’Abdullah a pris son envol pour la Turquie afin de réaliser son pèlerinage.

Dès son arrivée, il s’exprime au micro de l’Agence Anadolu, Abdullah le Ghanéen s’est dit très heureux de se trouver à Istanbul.

« Depuis des années j’attends ce jour. Je ne pourrais jamais assez remercier Allah pour m’avoir accordé cette chance. Je prie pour tous ceux qui ont agi pour réaliser mon rêve. À mon retour au Ghana après le pèlerinage à la Mecque, je pourrais poursuivre ma vie en toute sérénité« , a-t-il déclaré.

 

 

Un autre histoire inspirante ? Lisez : RAPPELEZ VOUS CETTE HISTOIRE QUAND VOUS SERREZ IMPATIENT

Facebook Comments
Previous 30 façons de rester créatif !
Next Pour un Développement durable et solidaire