IKEA dévoile une police d’écriture inspirée à partir de son canapé modulable


IKEA ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit de marketing.

Il y a un mois, l’entreprise suédoise transformait les salons de séries célèbres en publicités pour faire la promo de ses produits et à Pâques, elle commercialisait un lapin en chocolat à monter soi-même ! À partir de réponses reçues sur Twitter, l’innovateur de l’aménagement a créé une police d’écriture. Un coup marketing toujours plus extravagant !

Appelée SOFFA SANS, chaque lettre de cette nouvelle police est composée de morceaux de canapé du modèle Vallentuna. L’idée initiale vient de la plateforme du même nom qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur canapé en quelques clics. Sur Twitter, de nombreux utilisateurs se sont même amusés à créer des répliques de scènes de jeux emblématiques.

Nous sommes vraiment ravis de voir le plaisir que les gens ont avec nos canapés et les solutions innovantes qu’ils créent, » a déclaré Marcos Tejedor, responsable des ventes de salons pour IKEA au Royaume-Uni et en Irlande. Inspirés par leur créativité, nous avons lancé SOFFA SANS : la police la plus confortable au monde. Sa forme modulaire et son espacement régulier des lettres en font l’une des polices les plus polyvalentes du marché et nous sommes impatients de voir où elle sera utilisée.

La célèbre marque suédoise s’est associée à Proximity London, une agence d’expérience client, pour créer SOFFA SANS. La police d’écriture a été surnommée “la police la plus confortable au monde” car le coussin gris foncé Vallentuna Hillared est le produit le plus utilisé (et aussi le plus agréable) de cette création. Si vous souhaitez acheter toutes les lettres de l’alphabet de SOFFA SANS, vous devrez débourser la somme de 135 000 dollars, soit un peu moins de 120 000 euros. Encore faut-il avoir la place de mettre tout ça chez soi !

Source : CREAPILLS

Previous 10 avantages surprenants de boire du Moringa
Next Les touristes choisissent la Côte d’Ivoire pour ces 10 bonnes raisons