BPS, une initiative de Hayek Hassan qui redonne le sourire à plusieurs familles en Côte d’Ivoire


Bénévoles de Premiers Secours (BPS) est une association créée par Hayek Hassan en collaboration avec d’autres volontaires pour contribuer au bonheur des plus démunies. 

Que serait l’Homme sans les autres ? Cette question révèle l’importance indéniable de vivre en société. Mais surtout, de vivre dans une société harmonieuse où règnent la bonne ambiance, l’entraide et la cohésion sociale. Et c’est justement d’une telle société que rêve Hayek Hassan avec l’association Bénévoles de Premiers Secours dont les actions sont plus que salutaires.

Hayek Hassan en quelques mots

Hayek Hassan est un homme d’affaires qui exerce principalement dans le textile et dans la restauration. Il est propriétaire du célèbre restaurant Cosi situé au sein d’Abidjan Mall, dans le quartier résidentiel de Cocody.

Il est Humble et Humaniste comme l’indiquent les initiales de son nom(HH). Hayek Hassan est beaucoup connu sur les réseaux sociaux, principalement Facebook, pour ses gestes de soutiens inlassables et incalculables. Quand il est sollicité pour un cas et même souvent plus complexe et qu’il est en mesure de décanter, il ne tarde pas à faire parler son cœur sans détour. Il faut le reconnaître, son altruisme démesuré et sa sensibilité ont fait que depuis maintenant plusieurs années, il s’investit à fond dans le social et l’humanitaire. Alors, vu la noble cause pour laquelle, il agit, il sera rejoint par plusieurs autres volontaires qui l’épaulent à soutenir les familles démunies. C’est ainsi que Bénévoles de Premiers Secours est né.

Objectifs de Bénévoles de Premiers Secours (BPS)

Bénévoles de Premiers Secours

BPS, strictement apolitique a vu le jour grâce à son initiateur Hayek Hassan. Cette association qu’on pourrait qualifier de e-association parce qu’étant virtuelle (créée sur Facebook), regroupe des volontaires de tout bord et de toute contrée, d’ici et d’ailleurs.  Il s’agit d’une association qui vole au secours des personnes défavorisées et vivant dans des situations difficiles et précaires.  Ces personnes qui n’arrivent pas à subvenir à des besoins et certaines charges comme des cas de maladie, de scolarisation, etc.

L’objectif fondamental de cette association est d’apporter son soutien infaillible et indéfectible à ces familles au tant que faire se peut, afin de leur redonner le sourire et la joie de vivre, sans rien attendre en retour. Pour l’instant, elle est virtuelle certes, mais ses nombreuses actions sur le terrain sont réelles et visibles.

Les actions de Bénévoles de Premiers Secours

Outre les cas de maladie et soutiens divers, ce groupe constitué de personnes de bonnes volontés participe aussi à l’amélioration des conditions de vie des populations. Cela se perçoit à travers leurs actions de réhabilitation, d’équipement et de rénovation des écoles, des centres de santé, et même des logements. Certaines personnes ont même eu du travail et du financement de leur projet par le biais de cette association. Comme quoi, l’on dirait que ces âmes affables et altruistes ont compris le sens de la vie comme l’explique bien cette citation qui stipule que :

 Le vrai sens de la vie, c’est lorsqu’on se rend utile pour les autres. C’est là qu’on sent le but d’être humain. C’est à partir de là qu’on peut parler de bonheur et d’amour.

En effet, les Bénévoles de Premiers Secours ont vite compris qu’il ne faut pas attendre d’être vachement riche pour venir en aide aux nécessiteux. Voilà pour quoi, quand un cas leur est soumis, ils conjuguent ensemble leurs efforts individuels pour y remédier. Il faut le souligner, plusieurs familles presque rongées par les peines et soucis accablants ont retrouvé de justesse l’espoir, la force, la joie et le bonheur de vivre en société grâce à la générosité de ces braves. Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de définir un nombre exact de ces familles. Ce qui prouve que les Bénévoles de Premiers Secours ne cessent de multiplier leurs actions sociales et humanitaires.

Lire aussi : UN COLLECTIF DE CITOYENS S’ATTAQUE À L’INSALUBRITÉ EN CÔTE D’IVOIRE PAR DES ACTES CONCRETS

BPS, une initiative à imiter par tous

 Faire des dons aux pauvres n’appauvrit pas. 

Proverbe Français

Alors, pour ces causes nobles dont ils font champ de bataille farouche, nous ne pouvons qu’implorer la grâce de Dieu afin qu’il déverse sur eux, les bénédictions en abondance. Mais aussi et surtout, que cette initiative salutaire soit contagieuse à tout égard afin qu’ensemble, on puisse éradiquer la misère de notre planète. Comme aime à le dire Hayek Hassan lui-même :

 Faire du bien n’est pas un choix mais un devoir citoyen. 

Donc, si nous estimons être de bons citoyens, faisons parler nos cœurs pour le bonheur de la Côte d’Ivoire.

BPS, y’a Dieu dedans ! BPS, on gère ça !

Michel ALIHONOU

Previous Comment organiser sa chambre pour mieux dormir, selon la science
Next Ce bar offre une bière en échange d’un verre rempli de mégots pour nettoyer les plages