EUNICE ZUNON : DE PASSION À PROFESSION


EUNICE ZUNON a récemment été  MEILLEUR HUMORISTE WEB  2019 DE CÔTE D’IVOIRE. Elle s’est fait révéler à travers  les réseaux sociaux.

Qui est EUNICE ZUNON ?

À l’état civile, son nom est ZUNON Justine Christiane Eunice mais sur les réseaux sociaux, elle se fait appeler ZunonBook. Après son Bac, elle fut orientée en Faculté de Droit de l’Université FHB de Cocody.

Elle y passe deux années avant de se trouver une autre formation en communication dans une grande école. Ceci pour éviter de perdre des années encore à l’Université où les grèves ne font que se multiplier chaque année.  Entre temps, elle partageait sa passion  sur la toile à travers des vidéos comiques.  

Parmi cette panoplie de web-humoristes que compte la Côte d’Ivoire de nos jours, Eunice ZUNON a su se démarquer à travers un aspect exceptionnel. Elle débute sa carrière en mai 2017.

Quelle est sa touche particulière ? 

En effet, elle reprend des vidéos d’actualité des stars, célébrités et des personnalités politiques pour en faire des montages à sa manière. Elle donne un air désopilant à ces vidéos. Ce qui suscite évidemment d’énormes réactions sur les réseaux sociaux. Elle réussit tellement bien ses montages que ses vidéos ne peuvent passer sous silence.

L’humour, est-ce un don pour elle ? 

Ce don de faire rire les autres est une passion qu’elle avait depuis sa tendre enfance.  Aujourd’hui, elle fait de sa passion, une profession. Elle souhaite devenir  une grande humoriste de renommée internationale. Pour ce faire, elle se frotte aux grands humoristes de son pays  comme «Le Magnific» pour apprendre davantage et maitriser les rouages du métier.  

Lire aussi : ANGE FREDDY, CE WEB-COMÉDIEN QUI NOUS FAIT MOURIR DE RIRE

À travers ses vidéos, au-delà du rire, elle met à découvert les tares de notre société tout en souhaitant un changement positif.  La preuve que ce qu’elle fait plait à ses nombreux followers, se traduit par le prix de MEILLEUR HUMORISTE WEB  2019 DE CÔTE D’IVOIRE qu’elle a obtenu. Comme le dit la maxime suivante :

La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire.

Alors, pour l’instant, elle est sur la bonne voie. Par ailleurs, elle souhaite s’essayer dans la musique pour voir les fruits que cela porterait. À cet effet, elle a sorti son premier single intitulé « les aventurières » le 21 mai 2019 à 18H00. Soyons gentils et soutenons-là afin qu’elle réalise son rêve.

D’ici là, tout en la soutenant, nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès dans ses projets.

 Michel ALIHONOU

Previous Jean Michel ONNIN : le parcours d’un animateur hors pair
Next TIEBELE et ses incroyables maisons aux allures artistiques