Elle ne peut pas marcher, il est aveugle, ensemble ils gravissent des montagnes


Rien n’est impossible dans le vie. Il faut juste savoir s’adapter à ce que la vie nous offre.

Ils ont tous deux, des handicaps mais c’est incroyable ce qu’ils font ensemble. En effet, il a les jambes et elle les yeux. Ensemble, ils atteignent des sommets et œuvrent pour rendre plus acces­sible le plein air aux personnes handi­ca­pées. Mela­nie Knecht est atteinte de spina bifida, une mala­die qui se carac­té­rise par un mauvais déve­lop­pe­ment de la colonne verté­brale. Trevor Hahn, quant à lui, a perdu la vue il y a cinq ans des suites d’un glau­come. Désor­mais, ils sillonnent ensemble les montagnes du Colo­rado malgré leur handicap.

La rencontre

Mela­nie et Trevor se sont rencon­trés il y a un an dans une course de sport. En dépit de sa mala­die, Mela­nie Knecht est une passion­née du grand air depuis son enfance. En 2012, elle s’est rendue sur l’île de Pâques après avoir convaincu un ami de l’em­me­ner dans un porte-bébé. Quand Trevor a entendu son histoire, il a compris qu’il était exac­te­ment la personne qu’elle recher­chait.

Lire aussi : ELLE SOIGNE UN BÉBÉ PRÉMATURÉ QUI DEVIENT SON COLLÈGUE 28 ANS PLUS TARD

La collaboration

« J’ai toujours pensé que je pouvais être les jambes de quelqu’un s’il pouvait être mes yeux », raconte Trevor. Ils se sont alors mis au défi de gravir les sommets du Colo­rado en août prochain, à une alti­tude quasi-iden­tique à celle du Mont Blanc. Mela­nie et Trevor ont lancé une page Face­book et un compte Insta­gram, tous deux sous le nom de leur projet : Hiking with Sight. Leur prin­ci­pal objec­tif est de sensi­bi­li­ser le public au manque de sentiers acces­sibles pour les personnes handi­ca­pées, aux États-Unis et dans le monde entier.

Source : Ulyces

Que retenir ?

Peu importe votre handicap, ne le laissez jamais éteindre vos ambitions. Il faut vous adapter à votre situation afin d’atteindre vos objectifs et vivre pleinement vos rêves. Ne soyez pas complexé mais bien au contraire, soyez fier de qui vous êtes et de ce que Dieu vous a gratifié. Ne vous apitoyez pas sur votre sort mais surtout montrez au monde que vous êtes capable vous aussi, de réaliser de grandes choses. Montrez au monde votre valeur !

Michel ALIHONOU

Previous Les vertus cachées du «petit cola» dévoilées
Next Des étudiants africains effectuent leur premier vol dans un avion qu’ils ont construit eux-mêmes