De zéro à Héro, DJ Arafat meurt au sommet de son art.


Arafat Dj, de son vrai nom Houon Ange Didier est décédé suite à un accident de moto survenu lors de ses activités de promotion de sa tournée musicale « moto moto tour ».

La légende du coupé décalé DJ Arafat s’en est allé au sommet de son art. Une fin tragique, triste qui laisse tout un peuple en deuil. 

Cet évènement inattendu à surpris, ému et bouleversé le monde de la musique urbaine ivoirienne et africaine. 

DJ ARAFAT, l’artiste le plus influent en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone est connu pour ses frasques, ses clashs, et son rythme de vie à 100 à l’heure, et son style de vie atypique digne d’une vraie Rock Star.

Sortie de nulle part comme une étoile filante qui apparaît dans un ciel assombri, il a brillé tout au long de sa carrière sans jamais s’arrêter de créer, d’innover pour servir à son public de nouvelles danses, de nouvelles mélodies, venues tout droit de son âme créatrice. 

Il a donné de la joie au coeur à ses Chinois, ses fans les plus fidèles. il était un symbole d’espoir pour toute une génération qui voyait en lui, la possibilité d’être au sommet, même venant de la rue, sans toit, ni famille, et avec pour seule arme, la rage de vaincre et de réussir.

La Côte d’Ivoire le pleure, avec en souvenir toute son oeuvre qu’il laisse comme un héritage culturel aux prochaines générations.

Un génie créatif pour les uns, une rock star sans limite pour d’autres. Nul ne peut nier qu’au-delà de son actualité souvent tachée par des histoires, il avait un charisme, une force de caractère et un aura dont seules les stars peuvent être dotées.

Critiqué par tout le monde, Houon Ange Didier avait une réponse claire,

Je ne suis pas là pour conscientiser,
mais pour divertir et vous faire danser !

Sa mission il l’a rempli, comme un vaillant soldat, il a bercé toute l’Afrique qui dansait à coeur joie sur chacune de ses créations. 

DJ Arafat est mort sur le trône, seul, abandonné par tous ses alliés du passé. Vilipendés par ses pairs tel un vulgaire détraqué. Malgré tout, il ne s’est jamais arrêté de courir après son plus grand rêve, avoir un disque d’or et remplir le stade Felicia. Ce rêve l’a habité jusqu’à la fin, et il s’est battu pour y arriver, même sans sponsor, ni soutien médiatique.  

L’histoire retiendra qu’il a commencé sa carrière en rendant hommage à son ami mort dans un accident de moto, et qu’une décennie plus tard, nous le pleurons tous pour la même chose, le digne hériter du coupé décalé DJ Arafat meurt d’un accident de moto.

L’icône est mort au combat, seul face à son destin, en travaillant d’arrache-pied pour promouvoir les dernières symphonies de sa grande oeuvre. 

DJ ARAFAT

Haut les coeurs, Arafat n’est pas mort, son oeuvre et nos souvenirs l’immortalisent et lui donnent une place de choix dans le panthéon artistique international.

Ils ont voulu me tuer mais je reste vivant, vous ne pourrez rien contre la volonté du saint esprit !

Houon Ange Didier
Previous Avec "ARTMENI", elle veut donner une belle image de l’Afrique
Next Ce jeune entrepreneur nous livre le secret de son succès