COMMENT TROUVER UN STAGE EN CÔTE D’IVOIRE?


Tu cherches un stage en Côte d’Ivoire, mais tu ne sais comment t’y prendre ?

Voici  4 méthodes qui te permettront d’avoir facilement ton stage à Abidjan.

Tu es élève, étudiant(e) ou tu veux avoir ta première expérience ou te perfectionner. Tu cherches un stage en Côte d’Ivoire et depuis tu n’as toujours pas de bonnes nouvelles après avoir postulé. Je te sens découragé(e) et tu n’en veux plus. Mais, je suis là pour t’aider! Alors, à tes marques ? On y va ! 

En Côte d’Ivoire, trouver un stage, c’est vrai que c’est assez difficile mais c’est pas impossible. Tout dépend de la manière dont on en cherche. Voici le secret! 

1-Préparation préalable 

Avant de postuler à un stage en Côte d’Ivoire, il est primordial de bien se préparer. Il faut d’abord prendre le temps de bien rédiger son CV, sa lettre de motivation et se préparer aux différentes techniques d’entretien. Dans le CV et la LM, vous devez être concis et précis. 

2-Ciblage et sélection des entreprises

Il faut définir clairement son domaine de formation et cibler les entreprises en fonction de cela. Par exemple, vous avez fait une formation en Droit privé, parcours Avocat et vous êtes à Abidjan. Et vous cherchez un stage.

L’idéal serait de cibler et d’étudier le maximum de cabinets d’Avocat disponibles à Abidjan, si c’est dans cette ville que vous souhaitez faire votre stage. Ensuite, vous sélectionnez après une bonne étude, le ou les cabinets qui répondent à vos besoins.

Le ciblage peut porter sur les éléments comme la situation géographique des cabinets par rapport à votre domicile, la facilité de s’y rendre, la réputation, etc.

3-Comment postuler

 Après les deux étapes ci-dessus, il faut maintenant passer à l’action. Il faut envoyer vos dossiers sur les mails des entreprises que vous aurez sélectionnées.

Il faut chercher les contacts de ces entreprises et les appeler pour demander des rendez-vous. Il faut également se rendre dans les entreprises pour déposer vos dossiers de façon physique. N’attendez pas forcément les annonces de stage pour envoyer vos demandes.

Visiter régulièrement les sites d’offres d’emploi et de stage en Côte d’Ivoire.

4-Détermination et persévérance

Ne vous découragez surtout pas si les entreprises ne vous appellent pas. Il faut insister. Il faut persévérer en cherchant toujours.

N’ayez pas peur d’échouer! N’oubliez pas, Winston CHURCHILL a dit :

Le succès, c’est se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé.

Si vous suivez strictement cette stratégie, vous alliez forcément trouver un stage en Côte d’Ivoire. Bonne chance!

Michel ALIHONOU

Previous 4 TECHNIQUES POUR ACTIVER L'APPÉTIT DE LA RÉUSSITE EN VOUS
Next pour une côte d'ivoire propre, ne jetons pas les ordures partout