Ces conseils de réussite de Bill Gates vous feront réfléchir autrement


Le parcours de Bill GATES est parsemé de conseils inspirants pour ceux qui veulent aller de l’avant dans la vie.

Le PDG de Microsoft, l’homme le plus du riche du monde entre 1996 à 2007, également en 2009, et de 2014 à 2016 n’est pas arrivé au sommet sans efforts ni difficultés. Si le parcours de ces grands hommes inspire les jeunes c’est à cause de leur exemplarité et les valeurs qu’ils dégagent. Dans cet article nous vous proposons dix conseils de Bill Gates pour ceux qu’ils veulent se lancer dans l’aventure. Nous les avons regroupés par thème.

Son appréciation sur la vie

La vie est injuste et il va falloir s’y faire.

Eh oui ! Chaque jours nous répétons que la vie est injuste rien qu’à comparer tout ce qui nous entoure. Selon Bill GATES, nous ne pouvons rien y faire. Il faut donc vivre avec, tout en essayant de se frayer un chemin. Sans quoi, le meilleur moyen de ne rien faire et de déprimer est de comparer sa vie à celle des autres.

Le monde se moque de votre amour propre. Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose avant que vous ne vous félicitiez vous-même.

Comme quoi, quand vous souffrez, personne ne viendra vous soutenir. Les gens se moquent de votre situation de précarité. C’est lorsque vous réussirez qu’ils viendront savourer votre victoire avec vous. Donc autant vous consacrer assez de temps vous-même pour réaliser votre rêve. Parce qu’au final, vous serez jugés sur ce que vous êtes devenus ou ce que vous avez fait.

Le travail

Vous ne gagnerez pas 60.000$ par an à votre sortie de l’école. Vous ne serez pas vice-président dès le début, avec smartphone et voiture de fonction. Il faudra mériter et gagner ses privilèges.

C’est tellement clair ce que dit Bill GATES! Car, très souvent on pense à occuper des grands postes immédiatement après l’obtention de nos diplômes. Or que non ! Il faut commencer au bas de l’échelle pour gravir des échelons tout comme, on a commencé au CP1 pour avoir de grands diplômes. Après vos diplômes commencez par des stages etc.

Vous trouvez votre professeur trop sévère ? Ce n’est rien à côté de ce que sera votre boss.

Ce qu’il faut comprendre ici est que le monde du travail est deux fois plus exigeant que l’école. Donc il faut s’y attendre et se préparer à mettre son égo de côté.

Travailler dans une friterie n’est pas honteux, au contraire. A l’époque de vos grands-parents on appelait ça une opportunité.

Cela confirme bien évidement l’adage qui stipule qu’il n’y a pas de sot métier. C’est à vous d’ajouter de la valeur au travail que vous faites en le prenant au sérieux.

Savoir apprendre de ses erreurs

Lorsque vous faites des erreurs, ce n’est pas la faute de vos parents. Il est inutile de pleurnicher et bien plus constructif de se remettre en cause.

Il s’agit d’apprendre de ses erreurs et de progresser au lieu de forcément vouloir tout justifier. Reconnaissez vos erreurs et améliorez-vous.

Soyez organisés vous-mêmes

Vos parents étaient nettement moins ennuyeux avant votre naissance, ils sont devenus comme ça en payant vos factures et en vous entendant répéter toute la journée combien vous êtes cools. Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez par faire le ménage dans votre chambre !

Commencer par vous organiser vous-mêmes avant de vouloir montrer aux autres comment ils doivent s’organiser.

Votre école a peut-être abandonné l’idée de perdants et de gagnants, mais ce n’est pas le cas dans la vie. Si votre école ne met plus de notes négatives et vous laisse tout le temps nécessaire pour trouver les bonnes réponses, ce n’est en rien représentatif de ce qui se passe dans la VRAIE vie.

Dans la vraie vie, vous devez être en perpétuelle constance et mouvement.

La vie n’est pas découpée en semestres. L’été n’est pas une période de repos. Et très peu d’employeurs sont disposés à vous aider à vous assumer. Ceci est votre personnalité !

Vous devez travailler dur pour obtenir ce que vous voulez.

Tout ce qui brille n’est pas de l’or

La télévision n’est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens prennent leur café à emporter et vont travailler.

Ne prenez pas tout ce qui se passe à la TV pour des réalités. Tout comme ne prenez pas les apparences pour des réalités.

Lire aussi: LES RICHES PAROLES DE NELSON MANDELA QUI VOUS BOOSTENT

Michel ALIHONOU

Previous Indian By Nature, le nouveau restaurant Indien qui séduit les Ivoiriens
Next Ce sénégalais transforme des barils d'huile en de magnifiques meubles