Ces 10 plages de la Côte d’Ivoire qui font rêver


Ces 10 plages de Côte d’Ivoire qui font rêver

La Côte d’Ivoire a un immense potentiel touristique dont ses plages aussi belles les unes que les autres détiennent une place de choix.

Parfois, quand ces sont les week-ends, les congés ou les vacances, beaucoup de personnes se demandent bien, où vont-elles aller. Certaines sont fatiguées de fréquenter les mêmes plages à chaque fois. Si c’est votre cas, alors, vous êtes au bon endroit. Car dans cet article, nous avons énuméré 10 plages qui donnent à la Côte d’Ivoire, un visage magnifique. Nous sommes certains que vous allez décider d’aller visiter ces beaux endroits de vos propres yeux afin de vivre la sensation qui y découle

1- Assinie

Située à 94 Km à l’est d’Abidjan, Assinie est une station balnéaire de la Côte d’Ivoire, au bord du golfe de Guinée. Véritable joyau touristique, la localité est la destination privilégiée des abidjanais aisés pour le week-end et pour les touristes étrangers.

Vue aérienne d’Assine

2 – Bassam

Grand-Bassam est une ville historique et une ancienne capitale de la Côte d’Ivoire (1893-1900). Située à 43 kilomètres à l’est d’Abidjan, cette ville regorge d’énormes potentialités touristiques parmi lesquelles, ses belles plages bordées de palmier. Elle est très privée pour les sorties détentes car elle est facilement accessible et ouverte à tous.

Une vue de la plage de Bassam

3 – Dagbégo

Dagbégo est un village situé dans la localité de Sassandra à quelques minutes de la ville. et possède une plage favorisant le tourisme balnéaire ivoirien. Cette plage vous offre des bancs de sable fin et des caps.

La baie de Dagbégo

4-Fresco

Le département de Fresco possède la plus grande Falaise d’Afrique de l’Ouest. On y trouve aussi de très belles plages propres et sablonneuses à Fresco ville et dans certains villages environnants comme Kosso. 

Fresco plage avec ses falaises

5- Grand bereby

Grand-Béréby est une ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire, proche du Liberia, dans le département de San-Pédro. La ville est équipée d’un immense complexe hôtelier, la Baie des Sirènes qui accueille les touristes friands de pêche au large.

la Baie des Sirènes 

6- Grand lahou

Grand-Lahou aussi appelée ville des trois eaux, est située à une vingtaine de kilomètres de la côte. La ville auparavant érigée sur une langue de terre qui sépare l’océan de la lagune étant menacée par l’érosion côtière a été relocalisée en 1973.

Vue aérienne de la plage de Grand Bassam

7- Jacqueville

Située à quelques km d’Abidjan Jacqueville est principalement un port de pêche et une station balnéaire. Elle est magnifique et demeure un site touristique très visité.

Une vue de la plage de Jacqueville

8- San pedro

Elle est située au bord de l’océan Atlantique, sur le golfe de Guinée, à 368 km d’Abidjan, capitale économique du pays à laquelle la relie une route entièrement bitumée, la « côtière », tracée dans les années 1990 et qui aujourd’hui est en piteux état.

Plage de San-pédro

9- Mono gaga

Ah oui ! Le parcours pour y arriver est un chemin de combattant. Déserte, sauvage et si charmante, Monogaga sait séduire avec ses belles plages de sables blonds, son eau bleue et cristalline qui invite à la baignade.

Ici, pas de pollution, pas de réseau non plus. C’est le vent pure qui t’accueille et caresse ta peau, une forêt primaire verte où vivent des animaux comme les pangolins, les singes, les tortues et autres.

Vue aérienne de la magnifique plage de Mono gaga

10 – Sassandra

Sassandra est située dans le sud-ouest du pays sur le littoral. Ses plages sont aussi belles les unes que les autres. Le mélange de sable fin et de rochers donne à cette plage sa beauté inouïe et plaisante. Les visiteurs sont le plus souvent fascinés par le côté primaire de cette plage.

La baie de Sassandra

Nous espérons que vous visiterez ces merveilleuses plages de la Côte d’Ivoire, notre beau pays.

Previous Les bienfaits du jeûne de Ramadan
Next Les 10 choses qui font que DROGBA restera un grand homme