Ce qui fera de vous ce que vous avez toujours rêvés d’être


Il y a une seule chose qui nous sépare de nos objectifs, elle se dresse comme un fil qu’il suffit de toucher pour casser, mais aussi comme une corde d’acier presque impossible à casser. Il s’agit de la volonté assumée, la seule chose qui permet de se réaliser.

On a tous un rêve, une idée ou un projet qui nous tient à coeur qui nous paraît tellement utopique que l’on préfère ne même pas essayer de le réaliser.

Généralement on s’endort avec lui, et l’on se réveille avec lui dans l’esprit. En cours ou au bureau il nous arrive de nous oublier, car nous sommes trop concentrés à explorer ce rêve qui nous hante, et qui semble nous dire : et si tu essayais ?

Une torture, il n’y a pas d’autre mot. Avoir le sentiment de passer à côté de sa vie, sentir que l’on perd son temps est en effet le pire sentiment que l’on peut ressentir. Et plus les jours se défilent, ils emportent avec eux la possibilité de se réaliser.

Inutile de vous rappeler que l’on est sur cette terre que de passage. Notre temps est limité, et chaque seconde qui passe ne reviendra pas. C’est pour cela qu’il faut agir, ou arrêter de rêver. Sinon ce rêve deviendra comme un goût amer au fond de votre gorge tout au long de votre vie.

 

 1 – Accepter de réaliser son rêve ou le laisser tomber

Ne vous mentez pas, regardez vous dans un miroir et assumez ce que vous voulez, et « Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. » – Steve Jobs

Il y a des moments dans la vie, où il faut s’obliger à faire un choix et s’y tenir. Lorsque l’on arrive à un carrefour, il faut choisir un chemin, et oublier celui que l’on a laissé. Sinon ce choix devient comme une malédiction.

 

2 – Vous avez fait votre choix ? il faut s’y mettre maintenant

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le Deuxième meilleur moment est maintenant ». Ce proverbe chinois illustre bien l’importance de la notion de temps dans notre vie. En effet, si vous n’avez pas commencé à travailler sur votre projet ou à réaliser votre rêve, vous avez une deuxième chance. Et c’est MAINTENANT ! Saisissez la, croyez en vous et foncez !

 

3 – Soyez persévérant, donnez tout avant de laisser tomber

«Je suis convaincu qu’au moins la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est de la pure persévérance.» – Steve Jobs . On ne sait jamais ce qui se passera demain. Combien sont ceux qui ont tout laisser tomber alors qu’ils étaient à deux doigts de leurs plus grands succès. Il faut y croire, jusqu’à la fin.

 

4 – N’ayez aucun regret, soyez prêt à tout laisser tomber et recommencer

Ne prenez pas les choses trop au sérieux. Si vous voulez vivre votre vie pleinement, il ne faut pas trop regarder en arrière. Vous devez être capable de tout arrêter, et de tout recommencer, depuis le début. N’oubliez pas, chaque chose à une fin, et chaque fin est l’occasion de mieux recommencer.

«J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. » – MICHAEL JORDAN

 

Alors, assumez-vous, mettez-vous au travail, soyez fous et insatiables, et donnez tout !

 

Tu as aimé cet article ? partages le avec tes ami.e.s  🙂

SINON, TU PEUX AUSSI LIRE :

COMMENT ALLER AU-DELÀ DE NOS PEURS ?

10 CITATIONS QUI PROUVENT QU’IL FAUT TOUJOURS ESSAYER

 

Facebook Comments
Previous LE NOMADISME : CONCILIATION DE L’ESPACE / TEMPS ?
Next SIA TECHNOLOGY, L'INNOVATION AU SERVICE DES ENTREPRISES