C’CHIC Production, une initiative des étudiants à encourager


Ces jeunes étudiants ont très vite compris le sens de l’entrepreneuriat et ne sont pas prêts à s’arrêter en mi-chemin

Quand des jeunes étudiants décident de prendre en main leur destin en alliant études et projets, ça ne peut que susciter d’énormes encouragements. C’CHIC Production est donc une initiative à encourager.

Comment est née C’CHIC Production ?

Si aujourd’hui C’CHIC Production est devenue un groupe composé de jeunes étudiants qui travaillent ensemble, alors il faut savoir que l’idée est venue d’un d’entre eux. Il s’agit de l’étudiant ADEGOKE Abdul Jamal. Ce dernier est un passionné de la photographie, du cinéma et de tout ce qui touche à la communication évènementielle.

C’est d’ailleurs pour quoi, très vite, il s’est investi dans ce domaine en s’octroyant les appareils nécessaires grâce à ses économies obtenues ci et là, pour faire vivre sa passion. Ensuite, il mobilise autour de lui une équipe formidable et dévouée ayant la même détermination et vision que lui. C’est ainsi qu’ensemble, ils créent C’CHIC production le 2 février 2018. Encore faut-il le souligner, ces jeunes sont pour la plupart, des étudiants inscrits au département des sciences de l’information et de la communication à l’Université FHB de Cocody.

Comment débutent-ils ?

D’abord, ces jeunes étudiants ont débuté leurs activités en faisant des séries web à caractère comique mais qui dépeignent des réalités de notre société. Ils vont donc se faire remarquer dans leur département par ces petites vidéos qu’ils enregistrent, sans forcément un professionnalisme pointu au sens propre du terme.

Mais, c’est ce caractère brut et d’amateur qui donne un aspect particulier et de la saveur à leurs capsules vidéos. Et sans risque de se tromper, ils font partie des premiers étudiants ayant lancé cette initiative dans ce département. Par ailleurs, c’était un moyen pour ces jeunes talents de mettre en pratique certains cours qu’ils font de façon théorique dans les amphithéâtres.  

Une très grande vision

Un adage dit :

Entreprendre, c’est d’abord commencer à faire quelque chose petit-à-petit et de gravir des échelons par la suite.

Alors, au fur et à mesure qu’ils travaillent, ils découvrent encore d’autres facettes du métier qu’ils expérimentent. C’est ainsi qu’ils s’intéressent désormais à la photographie, la couverture d’événements, le reportage, la réalisation des spots publicitaires, la réalisation des clips vidéos et bien d’autres. Puis le professionnalisme commence à naître.

Donc, vu leur dévouement, ils ont été sollicités par le chef de leur département pour la couverture médiatique de certains événements au sein de ce département ou même en dehors. C’est dans ce cadre que pour la sortie officielle de l’album «Reminder» des anciens de l’Orchestre Universitaire d’Abidjan (OUA), ils ont été choisis par celui-ci qui en est le producteur et manager, pour la couverture médiatique. Ce sont des challenges qu’ils relèvent avec fierté et satisfaction malgré les nombreuses difficultés qu’ils rencontrent en chemin, comme l’explique bien cette citation de Mahatma GANDHI :

Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connait ses périodes de corvées et de triomphes ; un début, un combat et une victoire.

Aujourd’hui, grâce à l’effort et au travail hardi, ces jeunes sont prêts à aller très loin. Car, ils ont une très grande vision. Celle notamment de devenir des icônes incontestables dans leur domaine.

C’CHIC Production avec l’équipe de l’album « reminder » des anciens de l’OUA

C’CHIC Production en action

Actuellement, certes, ils sont tous en Licence 2. Mais on décèle déjà dans leurs différentes activités de la motivation, l’envie d’apprendre plus, la persévérance et la détermination. Cela peut se lire à travers ces images ci-dessous.

C’CHIC Production au cours d’un tournage
C’CHIC Production au cours d’un tournage

Lire aussi : 7 CONDITIONS POUR BÂTIR UNE ENTREPRISE PERFORMANTE ET DURABLE

C’CHIC Production

Besoin de leurs services ?

N’hésitez surtout pas à les contacter au besoin parce que ces jeunes sauront répondre efficacement à vos attentes. Au regard de leurs différentes activités déjà menées, nous sommes sûrs et certains que vous serez très satisfaits de leurs services dans la mesure où ils font un travail remarquable et qualitatif.

Pour notre part, nous leur souhaitons beaucoup de succès. Surtout, nous vous invitons à soutenir ces jeunes étudiants dynamiques et engagés, dont l’initiative a pour objectif visé la création d’emploi. Ce qui leur permettra d’éviter de faire « j’ai l’honneur » après leurs études.

C’CHIC Production, c’est chic et c’est du pro !

Michel ALIHONOU

Previous 7 conditions pour bâtir une entreprise performante et durable
Next 7 pièges qui guettent les gens talentueux