Une campagne CHOC contre le diabète


L’association thaïlandaise de lutte contre le diabète a réalisé une campagne de sensibilisation CHOC. Elle vous ferra réfléchir plus d’une fois avant de consommer du sucre.

L‘association s’est fait remarquer pour avoir réalisée une campagne contre le diabète, une maladie dont on ne connaît pas tous les effet néfastes.

C’est l’agence de publicité Ogilvy Bangkok qui a réalisé cette campagne aussi réaliste que touchante.

On peut y voir des plaies béantes et suintantes…représentées par nos sucreries préférées ! L’effet est plutôt perturbant si on regarde les images en détail. Une sorte de mélange innatendue entre Charlie et la Chocolaterie et Walking dead.

Cette campagne a pour but de dénoncer les complications méconnues que cause le diabète, et la forte consommation de sucre.

L’insulo-résistance des muscles et l’excès de glucose secrété par le foie peut entre autres entrainer une mauvaise cicatrisation des plaies. Et dans les cas les plus extrêmes, mener jusqu’à l’amputation des membres – l’élément choc que cette campagne dénonce.

Ces images nous font réfléchir sur cette maladie que l’on a parfois tendance à sous-estimer et que l’OMS prédit comme la 7ème cause de décès d’ici 2030…

 

Facebook Comments
Previous Voici le secret le plus évident de la réussite
Next Mouamar El Kadhafi, la dernière lettre