Bonne nouvelle pour l’Art et les artistes africains


Désormais les artistes Africains pourront se réjouir car, un nouveau réseau social à leur égard vient de naitre.

Il s’agit du réseau social «AFRICART» crée par L’Ivoirien Franck YOBOUÉ.

Ce réseau social destiné à promouvoir l’art et les artistes africains est une belle lucarne pour les Africains de s’ouvrir sur le monde.

Il faut le reconnaitre, Africart est à ce jour, le premier réseau social basé sur le partage de contenus artistiques africains.

Alors, comment ça fonctionne? C’est simple!

Les artistes s’inscrivent simplement sur ce réseau social pour avoir la possibilité de poster leurs vidéos et photos, mais également de commenter et créer leurs playlists.

Accessible en ligne et via une application mobile disponible sur google play.

Africart propose dix rubriques: cinéma, comédie, danse, enfant, mode, musique, peinture, photographie, sculpture et documentaire.

Mais, en fonction de son évolution et des besoins, l’application se dotera de nouvelles rubriques ainsi que de jeux de questions-réponses à vocation culturelle. L’enjeu de ces jeux est de permettre aux Africains d’interagir entre eux autour de l’Art Africain.

Ainsi, cette plateforme se réclame comme une vitrine digitale pour tout le continent africain. Elle est accessible gratuitement partout dans le monde, sur Tablette, Ordinateur, Smart TV et Smart phone. 

Michel ALIHONOU

Previous demain c’est loin, passe à l’action maintenant
Next LISTE DES UNIVERSITÉS PUBLIQUES ET PRIVÉES DE CÔTE D’IVOIRE