Avec « ARTMENI », elle veut donner une belle image de l’Afrique


Elle s’appelle Melissa Amoa, elle est étudiante, mais aussi artiste designer , chanteuse, compositrice, écrivain et aime tout ce qui se rapproche de la créativité, la découverte et des expériences innovantes. 

Artmeni est un média, traitant d’art et de culture, mais principalement de la découverte et des voyages en Afrique. La découverte des plus beaux endroits d’Afrique. 

C’est un média qui voudrait promouvoir la diversité et la différence dans tous ses aspects.

logo artmeni

Selon Melissa :

Pour être fort, il faut être capable d’être ouvert d’esprit. Pour être grand, il faut être capable de tolérer les différences de l’autre et d’apprécier ce qu’on peut percevoir comme avantages et positivité. Et bénéficier pleinement de ce que la vie nous offre de différent de nous. C’est pour sa que notre slogan est ‘’différence is beautiful’’, il faut louer la différence et exploiter tout ses avantages pour être heureux.

Melissa Amoa

Elle a crée le media Artmeni pour exposer la créativité des artistes, des pays et de leurs culture, et surtout leurs particularité.

Il est important pour elle de nouer les particularités de chaque personne. Car pour elle, ce sont ces différences là si distincte et parfois opposées, qui nous apportent quelque chose de nouveau dans nos vie.

Mon objectif avec Artmeni, c’est d’inspirer,

« Mon objectif avec Artmeni, c’est d’inspirer, de révéler, je veux montrer qu’en Afrique on a de belles choses, l’Afrique est belle, et son peuple aussi. Il faut sortir des stéréotypes selon lesquels l’Afrique est pauvre, sauvage. »

Melissa Amoa

Elle voudrait donner l’image d’une Afrique forte, déterminée, creative et audacieuse. Une Afrique qui n’a pas encore fini de faire découvrir ses charmes. Une Afrique qui attire le monde entier, qui est excellente et qui n’a pas besoin de mendier pour avoir ce qu’elle mérite d’avoir. Car pour Melissa, l’Afrique a tout pour réussir.

Ce qui la motive c’est de sortir les gens de leurs complexes. Leur Faire comprendre que ce qu’ils considèrent comme négatif ou vilain, est une mine d’or. Et qu’avec un peu d’optimisme, on peut voir les choses différemment. Ainsi, son but étant de changer le regard des africains et du monde entier sur cette Afrique et surtout susciter d’autres initiatives dans ce sens.

Sa plus grande satisfaction,

Quand j’arrive a faire changer la vision d’une personne sur l’Afrique, je me dis que j’ai tout gagné.

Melissa Amoa

Melissa fait partie de cette jeunesse africaine naissante qui est déterminée à s’engager pour son continent et essayer de lui redonner un peu plus de dignité. Pour cela elle a choisi de communiquer au monde la beauté et la splendeur de l’Afrique, et de ses peuples.

lire aussi : La belle Monogaga

Previous En réponse à FaceApp, Greenpeace lance EarthApp qui nous montre la Terre dans quelques années
Next De zéro à Héro, DJ Arafat meurt au sommet de son art.