Apprenez à dépasser les critiques et les regards moqueurs des autres


Si vous le faites déjà alors arrêtez maintenant de vous laisser influencer par les critiques et moqueries de votre entourage. 

Je vous raconte une brève histoire. 

Quand nous étions encore au Lycée, j’avais un ami qui était amoureux d’une fille. À dire vrai, c’était la plus belle du lycée et tous les beaux gosses et mêmes des professeurs lui faisaient la cour.

Pourtant, mon ami était fou amoureux d’elle mais le hic est qu’il se sous-estimait. Il se fiait aux critiques des autres à son égard, comme quoi, il n’est pas beau, il n’est pas classe, il est pauvre, etc.

Les autres lui disaient que jamais une fille de cette trempe ne lui accorderait de l’importance. Il en était découragé parce qu’il avait pris pour vérité les critiques des autres qui le traitaient même de fou.

Quand il est venu m’expliquer cela, je lui ai fait comprendre qu’il n’a pas à prendre en compte les regards et critiques des autres. Car, ce qu’ils disent n’est pas forcément ce qu’il est et que peu importe qui vous êtes, les gens trouveront forcément de quoi à dire sur vous.

Donc, je l’ai encouragé à aller vers la fille pour lui avouer ses sentiments. Étant déjà abattu par le jugement des autres, il s’est mis un blocage dans la tête disant que ça ne marcherait pas avec la fille. Et en plus, il se voyait par le regard des autres, très moche pour aller vers une telle fille. Il a donc fallu que j’insiste pour qu’il ait de l’audace pour affronter et dépasser les regards et critiques à son encontre.

Ayant pris son courage à deux mains, il est allé avouer ses sentiments à la fille en question. Et vous savez quoi ?

Il a réussi à séduire la fille par son courage et son abnégation. Et elle a accepté ses avances et ils sont devenus copain et copine. Il n’en croyait pas et se voyait dans un rêve. Alors que c’était bien réel, il l’a fait et il l’a réussi.

Maintenant, vous vous demandez certainement ce que disaient les personnes qui le critiquaient ? Euh bien, ils ont tourné la tendance de leurs critiques et regards sur la fille en disant qu’elle n’a pas de goût en matière d’homme. 

Alors, voyez-vous comment sont les gens ?  Allez-vous passer votre temps à accorder du crédit à leurs critiques néfastes et regards moqueurs ? En tout cas, si vous les écoutez, alors c’est la meilleure manière de rien faire, de ne pas sortir de chez vous et d’échouer tout court. Pourquoi ?

Lire aussi : CES PAROLES FORTES QUI VOUS MOTIVENT À OSER ET À ALLER DE L’AVANT

Euh bien, parce que cela ne s’arrêtera jamais tant que vous vivez en société. Mais, il vous revient à vous-mêmes de savoir dépasser tout cela et à aller de l’avant. Il est donc préférable pour vous d’écouter les bonnes critiques qui vous aideront à vous construire. Apprenez à dépasser les critiques décourageantes et les regards moqueurs des autres.

Michel ALIHONOU

Previous Le gymnase du lycée Blaise Pascal d'Abidjan, lauréat du World Architecture Festival
Next Voici le secret le plus évident de la réussite