À 9 ans, il échange ses peintures contre de la nourriture pour aider les animaux des refuges


Ne dit-on pas qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’année?

On vous prévient : des jeunes aussi talentueux et aussi généreux, ça ne court pas les rues. Aujourd’hui, on vous parle de Pavel Abramov, un enfant russe d’à peine 9 ans, qui combine art et charité de la meilleure façon ! Voici une nouvelle preuve que tout le monde est capable de faire le bien, à sa propre échelle : même les plus petits, qui le plus souvent, ont d’ailleurs de meilleures idées que nous !

Crédits : vk.com

Aider les animaux abandonnés grâce à l’art, il y a de quoi être étonné ! Le jeune Pavel s’est mis à peindre de sublimes portraits personnalisés d’animaux de compagnie, sur commande. Mais au lieu de s’acheter des jouets ou un nouveau téléphone en les vendant simplement, Pavel procède autrement. Il choisit d’échanger ses petites œuvres d’art contre de la nourriture pour animaux et des médicaments, pour en faire don à un refuge local.

Crédits : vk.com

Il y a un an, Pavel et sa mère ont commencé ensemble ce projet, intitulé “Kind Paintbrush”, autrement dit Pinceau Gentil. L’idée originale est venue de Pavel, lorsque la perte d’un animal a frappé sa famille, et qu’il ne pouvait plus ignorer les animaux errants dans les rues de sa ville. Pavel a voulu prendre part dans cette cause et aider au maximum ces pauvres bêtes en détresse.

Crédits : vk.com

Une belle histoire qui réchauffe le cœur et redonne foi en l’humanité ! Vous n’êtes pas d’accord ? Encore un grand bravo à ce courageux petit bonhomme, qui a vraiment le cœur sur la main. Pour suivre son actualité, c’est sur son Instagram que ça se passe. Une initiative créative pour le bien-être animal, qui nous rappelle celle de cet homme déguisé en Batman, qui parcourt les USA pour sauver les animaux abandonnés et leur trouver une famille.

Crédits : vk.com
Crédits : vk.com
Crédits : vk.com

Source: Creapills

Previous Découvrons ces reines Africaines peu connues
Next Deux étudiants inventent une poignée de porte qui s’auto-nettoie après chaque usage