8 sites pour se former à distance et gratuitement


Des formations gratuites de qualité et certifiante pour certaines, dans tous les domaines, pour tous les niveaux, cela vous intéressera sûrement.

Voici  donc 8 sites pour se former à distance et gratuitement qui vont vous permettre de vous former à votre rythme, depuis chez vous. Avec des professeurs des plus grandes universités américaines.

Même si la plupart des sites présentés ici sont en anglais, vous pouvez quand même les traduire, mettre des sous-titres en français sur de nombreuses formations vidéos ou vous mettre à l’anglais. 🙂

1. Udacity

Fondé par un ancien professeur de Stanford, l’objectif d’ Udacity est d’offrir un savoir gratuit et de qualité à ceux qui n’ont ni le temps, ni les moyens de se payer de grandes écoles. Les cours sont disponibles à tout moment, et vous proposent aussi des quizz, pour facilité l’apprentissage.

Vous pourrez par ailleurs, découvrir des cours d’informatique, de développement web, de physique, de statistique, de design 3D, et de création d’entreprise. Les cours sont classés par niveaux : débutant, intermédiaire ou avancé.

2. Coursera

 

 

 

 

Coursera met à disposition de tous, et gratuitement, des cours d’université. On peut y trouver des cours en anglais et en français. Les universités partenaires viennent du monde entier, bien que principalement américaines à l’heure actuelle.

Formations disponibles : Coursera propose un éventail de savoir, des sciences sociales à la médecine, en passant par l’informatique ou la nutrition. Pour en savoir plus, visionnez la présentation du projet par Daphne Koller, fondatrice de Coursera.

3. Google pour les Pros

Google pour les pros propose une formation complète et gratuite en marketing digital. Google pour les pros permet d’obtenir des compétences numériques pour développer votre activité ou votre carrière avec les cours gratuits.

Une formation que vous pouvez suivre à votre rythme, en français ou en anglais et qui délivre à la clé un certification google en marketing digital (la classe 😉 ) . La rédaction l’a tester, et nous en sommes totalement satisfait. Ainsi nous vous la conseillons fortement.

4. EdX

 

 

 

EdX, une initiative commune entre Harvard, MIT, l’université Berkeley et l’université du Texas offre une multitude de cours gratuitement.

Formations disponibles : le choix n’est pas très large, cependant,  vous y trouverez par exemple le cours d’introduction à l’informatique de Harvard. Le cours couvre une présentation des différents langages informatiques… Vous pourrez également passer des examens. Vous pouvez y aller à votre rythme. Si vous passez tous les examens, vous obtiendrez un « certificat symbolique ».

5. Khan Academy

La Khan Academy offre des cours dans plusieurs domaines (maths, économie et finance, sciences sociales, sciences dures, préparation d’examens type GMAT,…). En plus, vous avez le choix de suivre les cours dans la langue de votre choix.

 

6. iTunes U

Des cours de grandes écoles et universités disponibles gratuitement.

Une panoplie de discipline enseigné, ainsi qu’une énorme bibliothèque pour vous documenté. La seule condition est de posséder un appareil apple.

 

 

7. OpenClassrooms

OpenClassRooms, c’est une référence dans le domaine et tout est en français en plus ! Vous aurez ainsi le choix entre les cours de dévéllopement personnel, d’entreprenariat ou de développement web et Mobile. En passant par le marketing digital et bien d’autre.

8. Code Academy

 

 

 

Pour les Geek, développeur et codeur. Code Academy offre plein d’exercices pour apprendre des langages informatiques « web » (Javascript, html/CSS, Ruby, Python). En effet, si le devellopement web et le code vous attire, c’est là où il faut aller.

Et vous, en connaissez vous d’autres ? partagez les avec nous …

Facebook Comments
Previous 13 sites de Freelance pour se faire de l'argent sur internet
Next 5 GESTES ÉCOLOGIQUE POUR PROTÉGER LA PLANÈTE