4 TECHNIQUES POUR ACTIVER L’APPÉTIT DE LA RÉUSSITE EN VOUS


Si vous voulez réussir, alors ayez faim de réussir. Car, pour réussir, tout dépend de l’appétit.

Quand je parle d’appétit, vous pensez sûrement à vos plats déjà. Euh bien, pensez-y! Pour la petite histoire, un jour, j’étais avec un ami qui était venu me voir pour qu’on travaille sur un projet.

Après un bon moment de bosse, j’avais eu un appétit terrible de manger « Attiéké au poisson fumé (APF) »  Donc nous nous sommes rendus dans un restaurant et avions commandé le même menu.

Lorsqu’on mangeait, je sentais que mon ami faisait un peu la mine. Il ne mangeait pas avec la même envie que moi. Pendant que je mangeais avec appétit, lui, il  semblait jouer avec son plat.

Et quand je lui ai demandé la raison de sa nonchalance, il m’a répondu qu’il n’avait pas vraiment l’appétit. Et j’avais tout compris. 

J’ai raconté cette historiette pour que vous voyez déjà de quoi,  je veux parler quand je parle d’appétit. Alors, quand vous avez l’appétit de quelque chose, vous le faites avec envie et passion. A contrario, vous le faites avec désintérêt et indifférence. Il en est de même pour la réussite. Donc si vous voulez réussir, il vous faut avoir impérativement l’appétit de la réussite. 

Tout le monde aspire réussir dans la vie. C’est tout à fait normal. Malheureusement, plusieurs facteurs font que beaucoup n’y parviennent pas. Parce qu’ils n’ont pas encore l’appétit de la réussite qui bouillonne en eux. Il y a des choses absolument impératives à savoir pour pouvoir réussir dans la vie.

1-Se fixer des objectifs

 Il vous faut définir très clairement vos objectifs afin de pouvoir conjuguer tous les autres efforts pour les atteindre. Un avion ne décolle jamais dans le vide comme ça. Avant de décoller,  il a un itinéraire à suivre et une destination à atteindre. C’est un peu ça quand on parle d’objectifs. Vous devez donc savoir ce que vous voulez, où vous le voulez, comment vous le voulez et quand vous le voulez. 

2- Avoir la volonté 

Il est primordial d’avoir la volonté quand on veut réussir dans tout ce que nous entreprenons.  Disons-le haut et fort, sans volonté, rien n’est faisable ! Car, quand on veut, on peut. Tel que l’appétit est une envie ou un désir ardent, tel doit être notre volonté quand on veut réussir. 

3- Soyez très organisé

Il ne suffit pas d’avoir des objectifs et la volonté uniquement pour réussir. Il faut vraiment une bonne organisation de son temps afin de pouvoir atteindre ses objectifs. 

Utilisez votre temps de sorte que tout ce que vous allez faire soit en rapport avec vos objectifs. Vous n’avez pas le temps. C’est le temps qui vous a. Alors ne le gaspillez pas. Ayez l’appétit du succès et donnez-vous à fond.

4-Résister

Très souvent, le plus dur c’est de rester constant dans ce que nous faisons. Voilà pourquoi, vous devez résister peu importent les situations difficiles qui se dresseront sur votre chemin de réussite.

Quand on a l’appétit de la réussite, plus rien ne peut nous arrêter dans notre élan de vouloir réussir. Et ce, dans tous les domaines que souhaitons. pensez-y !!!

Michel ALIHONOU

Previous 10 CITATIONS DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO
Next COMMENT TROUVER UN STAGE EN CÔTE D'IVOIRE?