5 idées reçues sur la réussite qui vous paralysent


Réussir est donné à tout le monde. Mais ce n’est pas ce que pense la plupart des gens. Des appréhensions, des prétextes et des opinions souvent faussés freinent et empêchent à un grand nombre de personnes de se réaliser.

Réussir, c’est gagner beaucoup d’argent

On considère souvent à tort la réussite comme le fait d’avoir amassé un maximum d’argent. Si vous pensez qu’être riche c’est posséder du matériel et de l’argent, c’est une idée qu’il va falloir oublier, car dans « être riche » il est plus question d « être » que de possession. La richesse est une qualité et non une possession, c’est ce que l’on est et non ce que l’on a. Vous pouvez avoir le compte bancaire et les poche vides et être plus riches que celui qui possède des milliards de dollars.

L’argent n’est qu’un nombre et les nombres ne se terminent jamais; S’il te faut de l’argent pour être heureux, ta quête du bonheur ne se terminera jamais

Robert Nesta Marley

Il faut avoir de la chance !

Rassurez-vous, la chance n’existe pas. Comme le bon sens, elle est ce qui a de mieux partagé entre les hommes. Il n’y a aucune raison que d’autres en aient plus que vous. Si une chance doit exister, alors vous êtes cette chance là. Vivre est la plus grande des chances que vous ayez reçue alors vivez ! Si vous lisez ces lignes c’est que vous avez tous les moyens nécessaires pour vous accomplir. Vous savez lire, et sûrement comptez, vous avez accès à internet, et à toutes les ressources qui s’y trouvent pour apprendre et découvrir le monde. Il vous reste une chose, mettre un pied devant l’autre et avancer vers vos objectifs, sans relâche, et sans

La réussite est réservée à un petit groupe de personnes !

C’est un argument qui ne compte pas vraiment lorsqu’on observe les success story de personnes anodines qui à force de travail acharné se sont retrouvés au sommet. C’est le cas de Steeve jobs qui à quitté l’école l’estimant trop chère pour ses parents adoptifs et des années plus tard sera à l’origine de l’une des plus grandes révolution numérique et informatique, Jack Ma PDG d’Alibaba refusé de l’école de police, recalé dix fois à Harvard, le seul à ne pas avoir été sélectionné pour diriger un KFC chinois, Eminem le souffre douleur de son école devenue l’un des plus grands rappeurs américains, Jan Koum, exilé ukrainien devenu milliardaire après la création de l’application WhatsApp … Et les exemples sont nombreux.

Ce n’est pas si dure que ça !

Si vous le dites, c’est que vous n’y êtes sûrement pas arrivé, ou vous n’avez pas encore essayé ! Oui réussir est difficile, il faut du courage, de la volonté, et de la persévérance. De nombreux sacrifices doivent être faits pour réussir, et c’est justement ce qui empêche le plus grand nombre de réussir. Devant les obstacles, vous avez deux choix, vous écraser, ou les briser !

Réussir demande beaucoup de travail, vous vous rappelez ?! on disait plus haut que la chance n’existait pas. Alors si vous voulez réussir, il faudra vous retrousser les manche et y aller à fond, n’oubliez jamais, la valeur de l’homme c’est le travail.

Il faut vendre son âme au diable

Nombreuses sont les success story entachées par leurs origines, à l’image des stars qui auraient fait un pacte avec le diable, ou ces riches hommes d’affaires qui auraient eu recours à des fétiches ou grigri, même des sacrifices humains. sans doute de vraies histoire, mais faut -il attribuer à la magie noire la réussite d’honnêtes hommes, qui ont tout gagner à la sueur de leur front ?

Si un jour vous êtes tentez-par de telles pratiques obscures voici un conseil de Bob Marley pour vous en dissuader :
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.
Retenez que la réussite appartient à celui qui décide de réussir, à celui qui essai, et qui se relève après chaque échec. Mettez un pied devant l’autre et avancez …

lire aussi : COMMENT ALLER AU-DELÀ DE NOS PEURS ?

Facebook Comments
Previous 10 citations de steve jobs pour mieux aller de l'avant
Next Voici le secret le plus évident de la réussite