5 GESTES ÉCOLOGIQUE POUR PROTÉGER LA PLANÈTE


Notre planète nous appartient,et c’est pour cela qu’il faut adopter certains comportements qui favoriseront de meilleur condition de vie.

Pour ce faire, nous pouvons commencer par de petits gestes dans notre entourage qui par la suite se répercuteront dans l’ensemble grâce à l’effet du nombre.

voici des comportements à adopter qui aiderons à participer à la protection de l’environnement.

1 – Se soucier des emballages en adoptant les sacs réutilisables…

Imaginer un instant tous les sacs en plastiques sur le marché répandu sur la planète, que deviendrons-nous? et qu’elle place aurions-nous? Ces sacs plastiques qui un temps de dégradations très long tournant autour de 100ans ont un impact sur la fertilité de nos sols et la filtration de l’eau. ils contaminent aussi nos nappes phréatiques par leur contenu chimique. Nous devons avoir cette culture de sac en tissu. Moins nocifs pour l’environnement et plus pratique par la possibilité de sa réutilisation.

 

2 – Recycler en donnant une deuxième vie aux objets…

Au lieu de jeter vos vieux objets, ils pourront bien intéressés certains bricoleurs. Certains objets qu’on trouve ne plus contenir de valeur, ont beaucoup de chose à apporter à la nature et donc à nous même. Nous retrouvons de vieux pneus de véhicules transformés en chaises et parfois en pots de fleurs.

3 – Planter ne serait-ce qu’un arbre ou entretenir un jardin…

Participer à la protection de l’environnement n’est pas chose difficile. il suffit seulement d’adopter un certain comportement en changent nos habitudes pour avoir un impact considérable sur l’environnement. Planter un arbre, c’est contribuer à améliorer les conditions de vie sur terre. Les arbres permettent l’absorption du gaz carbonique produit par les engins et les usines en ville. Ils aident aussi à réduire les ruissellements des eaux dans les égaux et produisent aussi de l’ombre.

4 – Favoriser les activités physiques…

De nos jours, la course à la montre amène tout un chacun à ne faire recours qu’à son engin pour les courses. Cette habitude ne fait qu’accroître le taux de pollution et la détérioration de notre aspect physique et de santé. Il est donc nécessaire de mettre de côté le véhicule et de marcher ou de prendre la bicyclette. Ce qui est une meilleure façon de faire face à la pollution et qui est bénéfique pour la santé.

 

5 – Réduire la consommation énergétique…

Les gens de nos jours sont habitués à faire plusieurs activités à la fois. Et être entouré de beaucoup d’appareils consommant de l’énergie. ils laissent soit par oubli ou consciemment leur télévision, la radio, l’ordinateur, les lumières allumés. Pour aider notre belle planète, il faut donc éteindre ces sources d’énergies qui ne sont pas intarissables afin de les conservés.

L’eau potable est très important, il est important donc de ne pas la gaspiller. Il faut quantifier en réduisant quotidiennement la consommation d’eau.

 

Lire aussi :

VOUS AVEZ ACCÈS À L’EAU CHEZ VOUS ? VOUS ÊTES PRIVILÉGIÉS

Facebook Comments
Previous 8 sites pour se former à distance et gratuitement
Next Si vous rencontrez un entrepreneur, dites-lui que vous l'aimez !