Ce genre de personnes qui vous empêchent de réussir qu’il faut fuir


Au cours de ma petite vie j’ai appris à reconnaitre certaines personnes et à découvrir l’influence qu’elles pouvaient avoir sur nous.

Parmis elle je voudrais vous parler de ces personnes qu’il faudrait éviter et fuir à tout prix.

Je ne saurais comment les nommer, mais je préfère essayer de les décrire et de vous montrer comment certaines fréquentations à priori innocentes peuvent se révéler meurtrières et néfastes.

Je parle de personnes, négatives, frustrées, et complexées. Ces personnes ont en elles une haine qu’elles ne contrôlent pas et dont elles n’ont pas conscience. Leur seul but dans la vie est de détruire, ce que d’autres ont créées. Elles passent leurs temps à critiquer, juger ou même vouloir s’approprier le bonheur et la réussite des autres.

Voici quelques situations que j’ai vécu et qui m’ont appris à reconnaitre ce genre de personnes :

 

Les faux perfectionnistes :

En face du plus beau chef d’oeuvre, cette personne trouvera toujours quelques choses à dire. Vous pouvez lui montrer une merveille, la plus belle oeuvre d’art ou le plus beau succès. Cette personnes derrière son apparence perfectionniste trouvera toujours le petit détail pour briser ce qui à été réalisé en de nombreuses années.

Si vous lui demandez son avis, il passera son temp à passer en revu tout les défauts et petit détails qu’il trouve dérangeant. Mais si vous lui demandez des propositions d’améliorations, des idées innovantes, il n’y a plus personne. Si vous lui demandez ce que lui a pu réaliser dans sa vie, vous observerez un silence de cimetière suivi de nombreuses excuses pour essayer d’expliquer pourquoi la réponse est rien. 

 

Les briseurs de rêves :

Il y a aussi ceux qui sont prêt à toujours remettre en question les rêves et les ambitions des autres. N’ayant eux même que peu d’ambitions, ils jugent facilement ceux qui en ont. Et s’empressent de vouloir critiquer la volonté et le désir de réussite des autres.

Ces personnes sont les premières à dire que c’est impossible au rêveur qui vient se confier à elles. Elles seront toujours là à vous rabâcher que ça ne sert à rien de se prendre la tête ou de se fatiguer, ou de mettre trop d’espoir dans un projet qui au final n’aboutira à rien. En faite ces personnes, inconsciemment ou sciemment,  vous empêche d’atteindre votre objectif, car elles ont vues que vous êtes sur le chemin de la réussite et elles ne sont que des passagers qui attendent le train imaginaire qui les conduirait vers cette réussite.

Ne les écoutez pas. Car quand vous réussirez, elles seront les premières personnes à crier haut et forts comment ils vous ont aider ou expliqueront que c’est trop facile d’y arriver, voilà pourquoi ils ne l’ont pas fait.

 

Les intéressés :

Ces personnes ne voient en vous qu’un moyen de réussir. Vous voir réussir ne les intéressent pas, par contre ce qui les préoccupes, c’est comment profiter de vous pour se mettre avant ? Comment puiser votre énergie et vos acquis pour essayer de se mettre à votre place ?

En réalité, s’il vous arrive d’être dans une mauvaise situation, ces personnes disparaitront automatiquement de votre vie.

La seule chose qui les attirent vers vous, ce sont les opportunité de profiter de vous, sans rien vous apporter.

 

Les voleurs d’idées :

Comme des prédateurs, ils tournent autours de vous, vous côtoient, sourient et vous jettent des fleurs. Mais leurs objectifs est d’enregistrer tout ce que vous avez à dire. Et décrypter tout ce qui se passe dans votre petite tête. Ces personnes là manquent cruellement de créativité ou d’un manque de motivation tel que trouver des idées s’avère être trop compliqués pour elles.

Le seul moyen pour elle d’innover ou de faire quelque chose, c’est de faire comme vous. Vous copier, faire exactement ce que vous avez envie de faire. Sans scrupule ces personnes essaieront de réaliser tous vos projets à votre dépend.

LES 10 CRITÈRES QUI FONT DE TOI UN CRÉATIF !

S’entourer de bonnes personnes peut changer votre vie et l’impacter positivement. Donce ne laissez personnes de néfaste entrer dans votre inimité et pourrir votre vie. On ne vie qu’une fois, alors il vaut mieux profiter de chaque instant en restant optimiste !

Previous LE ROBOT Dougoutigui, la révélation du web ivoirien
This is the most recent story.

Suggested Posts

infographie : Les 9 types d’intelligence selon Mark Vital

Quand un publicitaire écrit son amour pour la publicité

il faut savoir reculer pour mieux sauter

« J’ai payé 70 000 euros pour pouvoir tuer un éléphant »