une île paradisiaque sur la lagune d’Abidjan crée la surprise


Ile Flottante Abidjan © Anice M'broh

C’est avec stupéfaction que les ivoiriens découvre une île flottante en plein milieu de la lagune Ebrié.

Innovante, créative, écologique et surtout inattendue, cette île flotte sur plus de 700 000 bouteilles de plastiques récupérées sur les bords de la lagune Ebrié.

Elle a nécessité 6 années de fabrication, même si elle n’est fonctionnelle que depuis deux ans. Et ce n’est que depuis quelques jours qu’elle est portée à la connaissance de tous.

Ses concepteurs ont mis l’écologie et le recyclage au coeur de leur projet. Car cette île est conçu qu’à partir de déchets  issus de la lagune, et est alimentée par de l’énergie renouvelable.

Une innovation qui ne laisse personne insensible. Les internautes félicitent le génie créatif des concepteurs qui viennent donner un peu plus à voir et à faire à Abidjan.

L’Île flottante d’Abidjan, situé sur la Lagune Ebrié, est accessible uniquement par pirogue,  bateau ou jet ski. Elle propose aussi à ses visiteurs plusieurs activités et services comme la restauration, l’hôtellerie, la piscine et des loisirs comme les balades lagunaires.

C’est un acte fort, plein de messages et de bon sens. Qui vient nous rappeler l’importance de l’écologie, du recyclage, et plus généralement du respect de l’environnement.

Les habitants de la capitale abidjanaise et les internautes ont accueillis avec grand engouement cette nouveauté dans la ville.  Ils s’empressent d’aller découvrir ce lieu paradisiaque isolé en plein milieu de la lagune de la capitale économique.

 

Previous JEFF BEZOS NOUS LIVRE SES 8 CONSEILS POUR RÉUSSIR COMME AMAZON
Next il faut savoir reculer pour mieux sauter

Suggested Posts

8 CV gratuit et créatif à télécharger

5 signes de votre forte personnalité qui intimide les autres

Ces jumelles albinos et leur soeur ont quelque chose d’unique

Dans la tête de Oualas à 24h du festival Afrique Du Rire