La vie d’un créatif résumé 6 GIFs


Créer, innover, produire, la vie d’un créatif n’est pas toujours une aventure heureuse.

Entre manque d’inspiration et d’idées, il peut se passer de nombreuses choses dans le quotidien d’un créatif qui sont pour la plus part, drôle, ou pleins de stéréotype

1 – arriver en retard parce qu’on a trop travailler la veille.

Les créatifs sont généralement peu sensible aux horaires de travail classique. Venir à l’heure le matin ou en réunion n’est pas du tout leurs tasse de thé. Les créatifs n’ont en faites pas d’heure. Ils préfèrent bosser le soir, c’est pour cela que le matin, ls sont souvent en retard.

 

2 – chercher des images ou vidéos sur internet. 

Beaucoup se reconnaitront, le créatif est constamment à la recherche d’idées innovantes, de visuels créatifs, ou des créations qui vont l’inspiré. Il recherche aussi des idées pour voir celles qui existent déjà pour ne pas à faire pareil, pour mieux se démarquer.

 

3 – cherchez l’inspiration dans la matrice

Le créatif est souvent entrain de penser, il essai au fond de lui de faire des liens entres différents éléments. Lier des couleurs, des mots, des formes, des concepts. Pour au final, créer quelque chose de génial. Le créatif n’a pas la tête dans les nuages, il a l’esprit dans la matrice.

 

4 – Écouter les recommandations, avis, et critiques. 

Après avoir passer des heures à travailler sur son concept le créatif tombe toujours sur des gens qui ont d’interminables critiques aussi insensé les unes que les autres. Il faut de la patience et du sang froid pour ne pas craquer face à ce lot de critiques souvent négatives.

5 – être Souvent jugé par des gens qui n’y connaisse rien à notre métier.

Le plus dur pour un créatif c’est la validation de son concept. Un créatif est un artiste. Malheureusement il est souvent jugé par des personnes qui ne connaissent rien de son métier, de son art. Le client, le directeur, leurs amis et leur famille. Tout le monde aura quelques chose à dire.

6 – Venir en retard, facile, et déjà fait ! Ne pas venir c’est mieux.

Le créatif aime travailler seul, et à des horaires peu communes à tout le monde. Il peut lui arrivé de tout simplement s’absenter,  ou de travailler tard le soir. Le plus important est que le travail soit fait. C’est pour cela que créatifs tombe souvent malade et ne peuvent pas se rendre au boulot :p
7 –

via GIPHY

 

8 –

via GIPHY

 

9 –

via GIPHY

 

10 –

via GIPHY

 

Previous AARRR : les 5 leviers de la performance digital d'une entreprise
Next s'il ne reste qu'une étincelle, elle doit être une étincelle qui brille de mille feux

Suggested Posts

Romario Rolook : « ma peinture questionne une société en quête de repères »

La technique de Steve Jobs qui l’a rendu inoubliable

Abla Pokou : l’exode d’une reine d’Afrique

10 sites de photographies à télécharger gratuitement