16 outils gratuits de growth hacking pour accélérer sa croissance


Le growth hacking ou piratage de croissance est l’un des termes les plus utilisés dans les mondes du marketing et des StartUps.

Certains le voient comme une manière révolutionnaire d’accélérer la croissance des startups. Tandis que d’autres le considèrent comme « un mot sophistiqué » pour le marketing. 

le guide de Neil Patel sur le piratage de croissance, peut vous aider mieux comprendre en quoi consiste le Growth Hacking.

Il définit le piratage de la croissance :

Les hackers de la croissance, utilisant leur connaissance du produit et de la distribution, trouvent des voies de croissance ingénieuses, basées sur la technologie, qui repoussent parfois les limites de ce qui est attendu ou conseillé.

Voici une liste d’outils gratuit (ou presque) pour les marketeurs, community manager et entrepreneur qui permettent d’accélérer sa croissance rapidement et facilement.

Acquisition du trafic

1.  Pay With a Tweet

Pay With a Tweet vous permet de donner aux gens l’accès à votre contenu ou produit une fois qu’ils ont tweeté ou posté à ce sujet. C’est un excellent moyen d’être viral dans les premières étapes du lancement d’un produit, ou de vous assurer que votre contenu ou votre produit se propage plus loin sur le Web au fil du temps.

Meilleurs avantages:

  • Inviter les gens à payer avec un poste sur les principaux réseaux sociaux, notamment: Facebook, LinkedIn, Google+, Xing et Vkontakte
  • Mesurez le trafic, les clics, les ventes et les données géographiques
  • Personnalisation pour s’adapter à votre marque / site Web

Prix: plan de base gratuit, puis les plans payés à partir de 19,99 $ / mois

2.  Click to Tweet

Click to Tweet est un moyen gratuit et facile de promouvoir et de faire connaître votre entreprise ou votre produit sur Twitter. J’ai utilisé cela lors d’un récent lancement de produit en demandant aux nouveaux utilisateurs de partager le produit sur Twitter et obtenu des résultats étonnants.

Meilleurs avantages:

  • Analytics vous indique le nombre de clics sur le lien Click to Tweet, puis le nombre de clics sur le lien dans votre tweet pré-écrit.
  • Super facile à configurer et peut être utilisé n’importe où (pages de destination, courriels, sites Web, messages de médias sociaux, etc.)

Prix: gratuit

3.  Twilighter

Twilighter augmente votre trafic en rendant le partage plus facile. Avec Twilighter, les visiteurs de votre site Web ou de votre blog peuvent facilement mettre en évidence n’importe quelle partie de votre contenu et le partager immédiatement sur Twitter.

Meilleurs avantages:

  • Twilighter met en évidence le contenu le plus partagé sur votre site / blog afin que les nouveaux visiteurs le voient immédiatement
  • Facile, configuration de 47 secondes

Prix: gratuit

Lead & Acquisition de client

4. Hello Bar

Hello Bar est un outil délicieusement simple qui vous permet d’insérer un bouton d’incitation à l’action dans une barre horizontale en haut de votre site. Vous créez votre barre et votre CTA autour de l’un des trois objectifs suivants: générer du trafic, collecter des e-mails ou diriger les visiteurs vers vos canaux de médias sociaux.

Meilleurs avantages:

  • Suivre le nombre de clics que chaque barre d’en-tête reçoit
  • Spécifiez les pages sur lesquelles votre barre Hello devrait / ne devrait pas s’afficher et programmez la barre pour qu’elle s’affiche uniquement à certaines dates
  • Personnalisez la couleur de la barre d’en-tête et du bouton afin qu’ils correspondent à la conception de votre site

Prix: gratuit

5. SessionCam

SessionCam vous permet de regarder les enregistrements des visiteurs de votre site Web (y compris les mobiles) afin que vous puissiez identifier les zones à problème et augmenter la conversion.

Meilleurs avantages:

  • En plus des enregistrements de session, accédez aux heatmaps pour obtenir plus d’informations sur le comportement des utilisateurs sur votre site
  • Construire des entonnoirs de conversion pour évaluer le décalage entre les pages de formulaire
  • Facilement intégrer SessionCam avec d’autres solutions tierces comme Google Analytics, Campaign Monitor, CheetahMail et Olark

Prix: plan de base gratuit, puis prix pour les plans payants sur demande

6. Clicktale

Clicktale est un outil d’analyse de l’expérience client axé sur l’optimisation de sites Web, l’analyse de conversion et la recherche sur l’utilisabilité. Les utilisateurs utilisent ClickTale pour analyser les performances de leurs formulaires en ligne, fidéliser les visiteurs avec le contenu de la page et guider les visiteurs tout au long du processus de conversion.

Leur slogan se lit comme suit: « Créé par des spécialistes du marketing pour les commerçants ».

Meilleurs avantages:

  • Regardez des lectures de session pour des utilisateurs individuels sur n’importe quel appareil, utilisez la technologie de cartographie thermique pour améliorer l’expérience client et augmenter le taux de conversion avec l’analyse de formulaire
  • Agréger des centaines de milliers de visiteurs en parcourant des sessions ou zoomer sur un visiteur individuel
  • Configuration facile (il suffit de copier et coller le code javascript sur votre site)

Tarification: Le plan de base est gratuit, puis des plans premium adaptés aux besoins de chaque entreprise

7. Zapier

Zapier est un excellent exemple d’un outil qui permet à presque tout le monde de faire un travail qui nécessite traditionnellement les développeurs. Il vous permet de connecter les applications Web que vous utilisez, ce qui facilite l’automatisation des tâches fastidieuses.

Par exemple, vous pouvez utiliser Zapier pour créer une nouvelle piste Salesforce chaque fois que quelqu’un remplit un formulaire sur votre site Web, ou vous pouvez l’utiliser pour ajouter automatiquement des participants Eventbrite à MailChimp.

Meilleurs avantages:

  • Faire du travail typiquement relégué aux développeurs en quelques minutes
  • Possibilité de connecter plus de 300 applications

Tarification: plan libre, puis les plans payants à partir de 15 $ / mois (en fonction du nombre de « zaps » que vous voulez créer et à quelle fréquence vous voulez les exécuter)

8. Gumroad

Gumroad aide les petites entreprises et les créateurs – y compris les écrivains indépendants, les concepteurs, les développeurs de jeux, les musiciens, les artistes et tous ceux qui s’y trouvent – à vendre leurs produits en ligne sans avoir à ouvrir un magasin en ligne.

Meilleurs avantages:

  • Facilement vendre des produits sous la forme d’un large éventail de types de fichiers, comme: HTML, iBook, PDF et MP4.
  • Créer des couvertures pour vos produits afin d’élever leur apparence
  • Connectez Gumroad aux comptes sociaux, y compris SoundCloud

Prix: Aucun frais d’hébergement ou d’installation, mais ils prennent une taxe de 5% plus 25 cents par transaction

Étude de marché et commentaires des utilisateurs

9. Baromoter du consommateur

Le baromètre des consommateurs donne aux entreprises de commerce électronique les informations sur les consommateurs en ligne dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées.

Meilleurs avantages:

  • Aucune inscription requise. Allez simplement sur le site et commencez à cliquer
  • Interface utilisateur sympathique et attrayante avec des données que vous pouvez appliquer immédiatement

Prix: gratuit

10. Typeform

Typeform humanise les sondages en ligne avec une manière belle, amusante et interactive de poser et de répondre aux questions.

Meilleurs avantages:

  • Une expérience utilisateur qui fait que vos questions paraissent et se sentent bien partout
  • Faites en sorte que vos questions correspondent à votre identité et faites d’elles des ambassadeurs de la marque
  • Acquérir des connaissances avec des outils d’analyse intégrés et révéler des tendances et des modèles cachés

Prix: plan gratuit, puis Pro à 25 $ / mois

11. Polldaddy

Polldaddy vous permet de créer des sondages et des enquêtes afin que vous puissiez obtenir des commentaires des clients ou mener des études de marché.

Meilleurs avantages:

  • Collectez des réponses sur votre site Web, par e-mail ou sur mobile
  • Capacités puissantes de création de rapports et de filtrage
  • Hautement personnalisable

Prix: plan gratuit de base, puis les plans payés à partir de 200 $ / année

Publicité par e-mail

12. ListBuilder

ListBuilder est un moyen gratuit de collecter les adresses e-mail des visiteurs de votre site. Il a été créé par la société AppSumo de Noah Kagen 

Principaux avantages:

  • Fonctionne sur le bureau et mobile
  • « Smart popup mode » invite les clients à entrer leur e-mail une fois que vous avez toute leur attention
  • S’intègre avec d’autres services de messagerie comme Aweber et Mailchimp

Prix: gratuit

13. MailChimp

MailChimp a été l’un des outils de marketing par courriel les plus populaires depuis des années, en particulier avec les entreprises qui commencent à peine à créer des listes. Récemment MailChimp a intégré des fonctionnalités plus avancées qui en font un ajout bienvenu à la boîte à outils d’un hacker de croissance.

Meilleurs avantages:

  • Envoyer des e-mails ciblés en fonction de l’activité du site
  • Obtenez des recommandations pour des délais d’envoi optimaux en fonction des performances passées des courriels
  • Segmentez vos listes de diffusion

14. sendwithus

Les spécialistes du marketing utilisent sendwithus pour gérer et suivre les revenus et l’engagement générés par courrier électronique.

Meilleurs avantages:

  • Gérer et mettre à jour les emails transactionnels (emails générés par votre application et envoyés aux utilisateurs) sans impliquer les concepteurs ou les développeurs
  • A / B tester vos emails transactionnels
  • Créez des campagnes d’e-mails

Prix: Plan Hacker gratuit, puis les plans commencent à 79 $ / mois

15. Client.io

Customer.io vous permet d’envoyer des messages ciblés aux visiteurs du site Web ou aux utilisateurs d’applications mobiles en fonction de ce qu’ils font (et ne font pas).

Meilleurs avantages:

  • Offre une segmentation flexible, des rapports complets et des capacités de test a / b
  • Utilisez un e-mail déclenché par un événement pour envoyer un accusé de réception ou un autre e-mail transactionnel.
  • Suivre les conversions déclenchées par vos messages

Prix: plan de base gratuit, puis les plans payés à partir de 50 $ / mois

16. Klaviyo

Klaviyo intègre vos données clients pour envoyer des bulletins d’information personnalisés, automatisés et efficaces et des e-mails ciblés.

Meilleurs avantages:

  • Aller au-delà ouvre et clique pour voir comment les e-mails se convertissent en actions et achats – automatiquement, sans aucun code spécial.
  • Créez des campagnes de courrier électronique déclenchées avec un contenu personnalisé et des règles intelligentes pour déterminer qui obtient quoi
  • Créez des campagnes par e-mail avec notre éditeur de glisser-déposer et des outils de gestion de liste faciles à utiliser

Prix: forfait gratuit de base, puis les plans payants à partir de 25 $ / mois

Voilà, 16 outils que vous pouvez utiliser pour stimuler la croissance de vos projets. 

 

Previous 7 OUTILS GRATUITS POUR CRÉER DES VISUELS ATTRACTIFS
Next AARRR : les 5 leviers de la performance digital d'une entreprise

Suggested Posts

10 citations qui prouvent qu’il faut toujours essayer

LES PEULS D’AFRIQUE

5 précieux outils gratuits pour entrepreneurs et étudiants

La technique de Steve Jobs qui l’a rendu inoubliable