Rien ne se fait du premier coup, l’échec fait partie du succès


S’il y a une chose par laquelle il faut commencer à se dire, c’est que l’échec fait partie de la victoire. On peut même aller plus loin en disant que le succès est impossible sans échecs.

La peur de l’échec est ce qui pousse de nombreuses personnes à ne même pas essayer. Ne pas essayer de réaliser leur rêves, car en cas d’échec il serait la risée de la famille. Échouer peut devenir une honte pour certains. Voir pire, une malédiction.

Cette vision de la réussite et de l’échec est en effet le plus grand problème.

Considéré l’échec comme étant quelques choses de négatif est une erreur. Car échouer permet de se mesurer, de repérer nos force et nos faiblesses. Échouer nous permet aussi de mieux recommencer.

Quand on se rend compte qu’il a certaines choses bénéfiques et positives dans le fait de se tromper ou d’échouer, on réalise que le vrai trésor se trouve là.

Ainsi, ne pas avoir peur d’essayer et de se tromper permet de briser des chaînes mentales qui nous empêchent d’avancer. Ces chaînes qui nourrissent en nous l’hésitation, le doute, le manque de confiance en soi et la peur.

Je ne vous dirais pas qu’il faut aimer perdre, ou se tromper, mais c’est quelque chose qu’il faut pouvoir embrasser, et accepter.

La liberté que cela procure vous mènera vers de nombreuses destinations insoupçonnées. Vous vous lancerez dans des aventures folles, sans vous posez de questions. Qui est mort d’avoir essayé ? personne !

Le tout est d’accepter de perdre, en essayant a chaque fois de corriger les erreurs commises. Accepter sa défaite pour mieux se former, s’entraîner, pour devenir meilleur, et enfin réussir.

Rien ne se fait du premier coup, il faut croire en soi, et ne jamais s’arrêter de donner le meilleur de soi pour atteindre ses objectifs. Car personne ne naît génie ou meilleur, il faut travailler à être meilleur tout au long de sa vie, et c’est en cette recherche du meilleur, que l’on devient meilleur.

Alors, si votre coeur vous pousse à entreprendre quoi que se soit, écoutez le, et foncez, n’ayez pas peur de tomber ou de ne pas assurer ! Ce n’est pas grave, vous serrez meilleur la prochaine fois.

J’espère que ces mots auront un impact sur votre vision de la réussite et de l’échec, et qu’ils vous seront utiles. N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires !

Previous fraise-orange, la combinaison parfaite pour un jus ou smoothie naturel
Next la stratégie Océan bleu : innover, et créer de la valeur sur un nouveau marché

Suggested Posts

Idriss Aberkane : « libérez-vous de l’impuissance apprise »

7 exercices simples pour les travailleurs de bureau pour rester en forme !

Da kabemba : « j’utilise les couleurs pour soigner ma douleur »

Les 10 bienfaits des bananes pour la santé