travailler avec de la musique peut stimuler notre productivité et plus encore


Que vous soyez créatifs, designers, concepteur rédacteur, chirurgien ou même auditeur, travailler en musique peut être très bénéfique et amusant pour vous.

Voici 5 bonnes raisons que vous convaincront de travailler en musique si ce n’est pas encore le cas.

1 – Travailler en musique peut permettre de mieux se concentrer.

Une bonne musique classique, inspirante et calme, vous relaxe et vous plonge dans vos tâches. Vous oubliez ce qui vous entoure pour vous concentrer sur l’essentiel, votre travail.

2 – Travailler en musique peut rendre plus créatif.

Les meilleures  idées nous viennent quand on s’y attend le moins. Travailler en musique vous met dans une ambiance joviale, euphorique. Toutes ces émotions permettent d’avoir des idées et des inspirations nouvelles.

3 – Travailler en musique peut rendre plus productif.

Pourquoi écouter les bruits de chaises qui bougent, de portes qui claquent, ou les discussions que les autres ont au téléphone, quand on peut écouter une musique qui nous inspire et qui nous pousse à donner plus de nous-même. Travailler en musique est un bon moyen de booster sa productivité dans la bonne humeur.

4 – Travailler en musique met une bonne ambiance dans l’espace de travail.

C’est cool de travailler avec ses écouteurs, et d’être dans sa bulle, mais souvent, écouter de la musique avec ses collègues permet de changer toute l’atmosphère et la pièce. C’est aussi un bon moyen de mettre une bonne ambiance et de se rapprocher des autres.

5 – Travailler en musique, c’est joindre l’utile à l’agréable.

Dans nos différents métiers que nous exerçons, toutes les taches ne sont pas amusantes ou intéressantes à réaliser. Travailler avec de la musique met un peu de gaieté dans l’effort à accomplir. Et surtout, le temps qui passe est mieux vécu avec une bonne musique dans vos oreilles.

 

Maintenant, si une de vos journée semble morose, et que l’inspiration vous manque, vous savez quoi faire. Travailler en Musique ! 😉

Previous Le Céleri, bon pour le corps, bon pour l’esprit
Next 8 astuces pour prendre des photos de pro avec son smartphone

Suggested Posts

Un drone révèle l’écart extrême entre riches et pauvres en Afrique du Sud

Évitez ces 5 premières erreurs en tant qu’entrepreneurs

SONGHAÏ : un modèle de Ferme Biologique unique en Afrique

Elle crée un nuancier de couleurs humains avec des portraits