Évitez ces 5 premières erreurs en tant qu’entrepreneurs


Les erreurs peuvent finir par vous coûter du temps et de l’argent, tout en vous faisant manquer des opportunités.

On fait toujours beaucoup d’erreurs dans les premiers jours, mais pourquoi ne pas essayer de les éviter ?

Voici cinq premières erreurs que vous pouvez éviter?

1. Perdre son temps.

C’est une erreur que beaucoup d’ entrepreneurs font. Ils veulent parler à tout ceux qui montre de l’intérêt pour ce qu’ils font. Le problème c’est que lorsqu’ils offrent leurs temps gratuitement, cela détourne de votre entreprise l’attention de potentiels clients.

Cela ne sert à rien de trop s’attarder sur des détails de votre produit ou service, le plus important pour celui qui vous écoute c’est de savoir ce qu’il gagnerait à s’offrir votre produit ou service. Parlez des opportunités et avantages que votre produits apporte ainsi que les solutions auxquelles vous répondez.

 

2. Ne pas penser à long terme.

À force d’être dans l’urgence et l’immédiat, on a la tête en plein dans les dossiers. On oublie souvent de faire une pause et d’observer l’horizon, regarder loin, et se projeter dans 5 ans, 10 ans.

C’est une erreur fatale qui nous empêche de percevoir les opportunités futures, les changements, innovation et disruptions qui se déroule dans notre écosystème.

Penser à long terme permet donc de mieux préparer le futur, en s’adaptant au contexte qui évolue tout les jours.

 

3. Faire tout soi-même.

On peut se croire invincible, travailler plus de 16 heures par jour et carburer au café. Au lieu d’aider son entreprise, on se fait du mal, en ayant un mode de vie malsain. 

C’est possible pendant quelques jours de se donner à fonds, sur tous les fronts, en étant multi tâches, mais sur le long terme cela pourrait être dangereux pour votre santé.

Le plus tôt on accepte le fait de ne pas pouvoir tout faire et apprendre à déléguer des tâches, mieux on se port

Il faut embaucher d’autres personnes pour gagner du temps et de l’énergie. Même s’il s’avère difficile d’embaucher des salariés, il est toujours possible d’effectuer des échanges de compétences. Ainsi des spécialistes vous aideront pour des tâches précise et vous les aiderez à faire ce que vous savez faire de mieux.

 

4. Ne pas être actif sur ses comptes de réseaux sociaux personnels.

On connait tous l’importance des médias sociaux de nos jours, beaucoup se trompent en se concentrant sur la communication et l’engagement à travers uniquement des comptes de l’entreprise. En ignorant complètement leurs profils personnels, ce qui est une grave erreur. 

Les comptes personnels sont une véritable arme pour conquérir plus de notoriété sur les réseaux sociaux. Notre réseaux personnels peut s’avérer être une bonne bas pour agrandir le réseaux de son entreprise.

Vous pouvez avoir des profils sociaux pour votre marque, mais vous ne pouvez pas négliger vos médias sociaux personnels. 

Votre image de marque personnelle est aujourd’hui très importante. Et les réseaux sociaux sont un moyen imparable pour vous faire connaitre et par la même occasion faire connaitre votre entreprise. Surtout qu’il est toujours plus facile d’approcher une personne plutôt qu’une entreprise.

 

5. Refuser les partenariats.

Vous concrétisez votre idée, votre marque existe, et votre entreprise est enfin créée. Vous en parlez autour de vous,  et vous commencez à recevoir des mails et messages de personnes intéressés par ce que vous faites. De nombreuses possibilités de partenariat s’offrent à vous. Si vous choisissez de garder jalousement vos idées pour vous, en refusant catégoriquement toute forme de partenariats ou de collaboration vous passez à coté d’importante opportunités qui peuvent être un tremplin pour vous et votre entreprise.

Previous RAPPORT DIGITAL, SOCIAL MEDIA, MOBILE ET E-COMMERCE dans le monde EN 2018
Next 5 façons simples d'attirer des personnes formidables dans notre vie

Suggested Posts

5 façons simples d’attirer des personnes formidables dans notre vie

comment accélérer sa croissance grâce au growth hacking.

Déconnecté vous-dites ?

Dans la tête de Oualas à 24h du festival Afrique Du Rire