10 citations de steve jobs pour révolutionner sa vie !


Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, est un entrepreneur et inventeur américain. il a traduit sa vision du monde dans les produits qu’il a lancer avec Apple.

Connu pour sa créativité et son travail acharné, Steve Jobs a toujours su impacter nos vies avec des inventions aussi pratiques que créatives. Sa vision de l’ergonomie, du design et de la société a fait de lui l’une des grandes figures de notre époque car il a su au détriment de ses concurrent imposer un lifestyle par le biais de la marque Apple qu’il a su mener jusqu’au sommet.

Même étant milliaraire, il est plus célèbre pour ce qu’il est et ce qu’il a à dire.

Voici une sélection de citations inspirantes de Steeve Jobs qui changeront surement votre manière d’appréhender le monde.

1- Pensez différemment

“À tous les fous, les marginaux, les rebelles, les fauteurs de troubles… à tous ceux qui voient les choses différemment — pas friands des règles, et aucun respect pour le statu quo… Vous pouvez les citer, ne pas être d’accord avec eux, les glorifier ou les blâmer, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de les ignorer simplement parce qu’ils essaient de faire bouger les choses… Ils poussent la race humaine vers l’avant, et s’ils peuvent être vus comme des fous – parce qu’il faut être fou pour penser qu’on peut changer le monde – ce sont bien eux qui changent le monde.”

2- Soyez vous-même

« Votre temps est compté, alors ne le gâchez pas à vivre une vie qui ne serait pas la vôtre. Ne vous laissez pas enfermer dans le dogme, ne laissez pas les idées d’autrui diriger votre vie. Ne laissez pas les cris des autres couvrir votre voix intérieure. Et surtout, surtout : ayez le courage de suivre votre cœur, ayez le courage de suivre votre intuition »

3- La question de Steve Jobs pour débaucher John Sculley de Pepsi et l’engager comme dirigeant d’Apple.

“Vous voulez passer le reste de votre vie à vendre de l’eau sucrée ou vous voulez tenter de changer le monde ?”

4- Faites place au neuf

« La mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf. »

5- Faites des choses qui ont du sens

« Être l’homme le plus riche du cimetière ne m’intéresse pas. Aller coucher le soir en me disant que j’ai fait des choses extraordinaires aujourd’hui, voilà ce qui compte. »

6- La notion du détail

«Si vous êtes charpentier et que vous fabriquez une magnifique commode, vous n’allez pas utiliser un morceau de contre-plaqué pour l’arrière du meuble, même si il est contre le mur et personne ne va le voir. Vous saurez que ce sera là. Donc, vous allez utiliser une magnifique pièce de bois. Pour que vous dormiez bien la nuit, l’esthétique, la qualité doivent être des impératifs de bout en bout».

7- Soyez patient

«Si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps».

8- Aimez ce que vous faites

«Votre travail va occuper une grande part de votre vie et la seule façon d’être satisfait est de faire ce que vous croyez être un grand travail. Et la seule façon de faire un grand travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. N’abandonnez pas. Comme tout ce qui concerne le cœur, vous savez que vous le trouverez».

9- Laissez la place au plus important

« Le fait de savoir que je vais mourir un jour est la chose la plus importante, et cela m’aide à prendre de grandes décisions. Parce que absolument tout — les attentes du monde, la fierté, la peur d’être gêné, ou même l’échec – toutes ces choses disparaissent avec la mort, et ne laissent place qu’au plus important. Se rappeler que l’on va mourir un jour est la meilleure manière que je connaisse pour éviter le piège, ce piège qui dit que l’on a quelque chose à perdre. Vous êtes nus, vous n’avez rien. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur. Rester curieux, rester naïf. »

10- Vivez aujourd’hui comme ci c’était votre dernier jours

«Quand j’avais 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près cela: «si vous vivez chaque jour comme si c’était votre dernier jour, vous ferez certainement les choses bien». Cela m’a marqué et au cours des 33 dernières années je me suis regardé chaque matin dans un miroir en me posant la question: et si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd’hui ? Et quand la réponse était non, je savais que je devais changer quelque chose».

Previous Mogho Naaba: Empereur des Mossis
Next Voici le secret le plus évident de la réussite

Suggested Posts

Elle crée un nuancier de couleurs humains avec des portraits

3 questions pour mieux comprendre la Grainothèque.org

Appropriation culturelle, de la polémique à l’illégalité ?

13 sites de Freelance pour se faire de l’argent sur internet