10 avantages surprenants de boire du Moringa


Pendant des centaines d’années, le moringa et le gingembre étaient parmi les meilleurs choix pour le traitement de divers maux.

Originaire d’Inde, d’Afghanistan et du Pakistan, le Moringa était couramment utilisé dans l’Ayurveda traditionnel. Mais aujourd’hui, il est célèbre dans le monde entier pour ses propriétés médicinales.

Selon l’Ayurveda, les feuilles de l’arbre peuvent traiter efficacement plus de 300 problèmes de santé, car elles sont une source importante de nutrition et de stimulants énergétiques.

Le moringa apaise le corps, abaisse la tension artérielle et traite les troubles du sommeil. De plus, ce puissant remède naturel nettoie le corps des toxines accumulées.

« Le moringa contient plus de 90 nutriments et fournit sept fois plus de vitamine C que les oranges, quatre fois plus de calcium que le lait et la vitamine A des carottes, trois fois le potassium des bananes et deux fois les protéines des yogourts. »

Soulagement des maux de tête

Dans la médecine indienne traditionnelle, les feuilles de Moringa sont couramment utilisées pour soulager la douleur et combattre les migraines et les maux de tête.

Soulagement de l’arthrite

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires puissantes qui combattent l’inflammation, sa teneur élevée en calcium, fer, potassium, magnésium et cuivre prévient le renforcement du système locomoteur et prévient les maladies.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les feuilles de Moringa traitent les infections des yeux et des oreilles, le catarrhe et le scorbut.

Haute pression

Comme il contient des composants tels que le thiocarbamate et les glycosides d’isothiocyanate, vous pouvez utiliser le moringa pour réguler la pression artérielle. Ces composants agissent également comme hypnotiseurs.

Les feuilles de Moringa combattent la bronchite et les fièvres.

Contre l’anémie

La teneur élevée en nutriments du Moringa combat et prévient l’anémie.

Abaisse le cholestérol

Selon des études effectuées sur des animaux, les effets de cette plante peuvent être comparés à ceux de la simvastatine dans le traitement des taux de cholestérol élevés.

Protège le foie

Le moringa est d’une grande aide dans le traitement des maladies du foie, car il améliore la fonction de cet organe important.

Prévient les ulcères d’estomac

Le moringa traite le reflux acide et prévient la formation d’ulcères d’estomac.

D’autre part, vous avez la racine de gingembre, qui est un puissant remède contre les maladies comme le rhume, le diabète, les problèmes d’estomac, la diarrhée et la toux.

Il est particulièrement bénéfique dans le cas de divers types de «problèmes d’estomac», tels que nausées, diarrhée, maux d’estomac, mal des transports, nausées matinales, coliques, gaz, diarrhée, syndrome du côlon irritable (IBS), nausées dues au traitement du cancer, nausées traitement par le VIH / SIDA, perte d’appétit, nausées et vomissements après une chirurgie.

Voici certains de ses avantages pour la santé:

Vertige et nausée

Le gingembre est excellent pour lutter contre les nausées et les vertiges, ainsi que le mal des transports. C’est pourquoi les experts recommandent de prendre du gingembre au moins 3 heures avant d’embarquer sur un bateau, une voiture ou un lieu. Si votre voyage dure plus longtemps, buvez de l’eau infusée au gingembre une demi-heure avant.

Prévient les ulcères

En tant qu’agent antibactérien puissant et capable d’équilibrer la production de jus dans l’estomac, le gingembre prévient la formation d’ulcères.

Grossesse

Une cuillère à thé de racine de gingembre séchée dans un verre d’eau et buvez-la plusieurs fois par jour pour réduire les nausées matinales et les vertiges pendant la grossesse. Cependant, ce traitement ne devrait pas durer plus de 2 mois.

Traitement de chimiothérapie

Il préviendra les vomissements chez les patients sous chimiothérapie.

Empêche les effets secondaires des médicaments

Le gingembre vous aidera à prévenir les dangereux effets secondaires des médicaments utilisés lors de chirurgies. Prenez-le un jour avant la chirurgie, mais toujours après une consultation chez le médecin.

Le gingembre est également très utile dans le traitement des douleurs menstruelles, de la toux, du diabète, de l’obésité, de la douleur liée à la polyarthrite rhumatoïde, de l’arthrose, de la bronchite, des douleurs à l’estomac, des infections respiratoires supérieures, des problèmes respiratoires et de l’anorexie.

Ingrédients:

85 g de gingembre frais

10 jolies feuilles de moringa vert

4 tasses d’eau

Une cuillère à café de miel (facultatif)

Préparation:

Commencez par bien laver le gingembre et coupez-le en tranches. Ajouter les tranches à l’eau et les faire bouillir pendant 10 minutes. Ensuite, retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de moringa. Couvrez le pot et laissez-le de côté pendant 5 minutes. Égoutter et sucrer avec du miel.

Utilisation:

Buvez une tasse de l’infusion de moringa et de gingembre deux fois par jour, une fois le matin et une fois encore le soir, avant de vous coucher.

Source: Thehealthyfoodhouse.

Previous Impressionné par son courage, son nouvel employeur lui offre une voiture
Next IKEA dévoile une police d’écriture inspirée à partir de son canapé modulable